Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

BOULE LUMINEUSE, SIDIALLES, FRANCE, FIN DES ANNEES 80:

Indications de base:

Numéro:
FR0034
Rédigé le:
9 juillet 2005
Reçu le:
9 juillet 2005
Publié le:
25 juillet 2005
Date d'observation:
Fin des années 80
Lieu d'observation:
France, Sidiailles
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 9 juillet 2005
De: [Nom]@wanadoo.fr

Bonjour,

Il y a longtemps déjà que je viens sur votre site, que je trouve vraiment très complet et bien réalisé.

J'ai observé un OVNI il y a très longtemps, à la fin des années 80. C'était entre 1987 et 1990, j'étais au Lycée à Saint-Amand Montrond (18200) dans le Cher. Mon père travaillant dans cette ville, il m'emmenait tous les matins dans sa voiture, me déposait au Lycée, et me ramenait le soir. Nous habitions à 42 km de là dans un village appelé Préveranges (18370), au coeur du bas-Berry.

Ce matin-là, je me souviens que c'était l'hiver, nous étions partis de la maison vers 7H30 et étions au niveau d'une petite commune appelée Sidiailles, à 8km de chez nous. Cette petite commune comporte un lac artificiel créé à la fin des années 70 pour éviter qu'une pénurie d'eau comme celle de 1976 ne se reproduise dans la région. Venant de notre village, lorsque nous arrivons près de ce lac, c'est depuis le haut de la colline, et nous descendons vers le lac sur une route en lacés... Alors que nous descendions cette pente, je me souviens avoir fixé un point orange très lumineux derrière les branches d'un arbre, en pensant que c'était le soleil. Je n'étais en fait pas très réveillé, puisque j'ai tout à coup pris conscience qu'il faisait nuit noire, et que si le soleil s'était trouvé aussi haut dans le ciel que la lumière que j'étais en train d'observer, il aurait fait grand jour. Lorsque cette pensée m'est venue à l'esprit, le point orange, du diamètre apparent d'une balle de ping-pong à une distance probable de 200 ou 300 mètres, est brusquement partie comme si on éteignait une ampoule, mais après avoir effectué un bref zig-zag, comme un demi-tour. Je précise qu'avant cette brusque disparition, la lumière paraissait immobile dans l'air, derrière les branches d'un arbre. J'ai alors regardé mon père, lui ai demandé s'il avait vu ce que j'avais vu, et il m'a répondu que oui, visiblement interloqué.

J'avoue avoir passé le reste de la journée à me demander si je n'allais pas aller voir les gendarmes pour leur faire une déclaration, mais j'ai vite renoncé, me disant que j'allais passer pour un fou. J'allais avoir la preuve du contraire le lendemain soir.

Le lendemain, en rentrant de l'école avec mon père, nous descendons de voiture et rentrons à la maison ou nous attend ma mère. Elle nous accueille et nous tend le journal local du matin (la nouvelle République si je me souviens bien). Entre ses mains, une page précise et un article peu banal. Il relatait une observation d'OVNI effectuée la veille à Sidiailles par un habitant qui, pris d'un besoin pressant; était sorti dans son jardin pour satisfaire ce besoin. Il avait alors aperçu une grosse boule orange en direction du lac et, très surpris, était allé chercher ses jumelles. Il avait alors pu observer des petites boules oranges entrant et sortant de la grosse, effectuant des petits "tours" aux environs de la grosse boule. Puis la grosse boule s'était brusquement évanouie après être partie en zig-zag. Tous ça le même jour et à la même heure que notre propre observation, dont nous n'avons jamais parlé à personne.

A la lecture de cet article, j'ai eu la certitude que nous avions bien obervé un OVNI au sens ufologique du terme. J'étais jeune, et il est vrai que je n'ai pas gardé cet article, je me demande d'ailleurs bien pourquoi. De fait, je ne me rappelle absolument pas de la date précise, à part que c'était en hiver, entre 1987 et 1990. Je pencherais pour l'hiver 1988 ou 1989, mais sans certitude.

Voilà, il y a longtemps que j'avais envie de raconter cette expérience, et j'espère avoit été suffisamment précis et pas trop rébarbatif à lire ;)

Merci pour votre site qui mérite vraiment d'être connu.

Prénom NOM
ORLEANS.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 25 juillet 2005