Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

SPHERE METALLIQUE A SORGUES, FRANCE, ANNEES 1980:

Indications de base:

Numéro:
FR0298
Rédigé le:
16 juin 2008
Reçu le:
16 juin 2008
Publié le:
24 septembre 2008
Date d'observation:
Début des années 1980
Lieu d'observation:
France, Vaucluse, Sorgues
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'ovni
Date: 16 juin 2008
De: [prénom] [pseudonyme]@hotmail.fr

Bonjour, je m'appel [Prénom], j'ai 34ans, depuis quelques années je cherche des temoignages concernant une observation datant du debut des années 80( entre 1980 et 1982) a Sorgues (vaucluse) mais sans succés. Ces témoignages et nottament cette observation m'intérresse car j'en ai moi meme été témoin, le probleme c'est qu'a cette époque j'été en CE1 [Age 7-8 ans]. Ce que j'ai observé: Une sphère mettalique d'environ 2m de diametre surplombant le mur d'enceinte de l'ecole primaire JEAN JAURES a Sorgues, le mur doit faire environ 7 ou 8 M de haut, la sphere se trouve legerement au dessus et en retrait (pas plus de 2M) au dessus de la Nationale 7, la sphere est totalement immobile, de couleur aluminium brossé, pas brillante, aucun bruit, aucun mouvement oscillatoire, cela se passe pendant l'interclasse de la cantine aux allentours de 12h. De nombreux enfants présent sont témoin du phénomène, jusqu'a ce que les Maitres, maitresse et le directeur lui meme (M. Sinard) s'apperçoivent de la chose et nous fassent rentrer dans l'affollement, dans le refectoire de l'école et contact la gendarmerie.

J'ai su dans les jours suivant que cet objet a été obsérvé a la meme heure sur plusieurs comune avoisinante, notament à Vedène, Entraigues sur sorgues et chateauneuf du pape. La presse a relaté le fait, et l'explication du ballon sonde a été donné, mais je reste tres septique, meme si mes souvenirs sont loin, j'ai vu des photos de ballons sonde, et ca ne ressemblais pas a un ballon, dautant qu'un ballon sonde se trouvant a, tout au plus 10M du sol, n'aurait pas pu etre observé a la mème heure sur plusieurs comunes se trouvant pour certaine a plus de 15kilometres. Ce jour là le ciel etait dégagé et je n'ai pas souvenirs qu'il y est eu du vent.

Je reste a votre entiere disposition si vous avez des questions, je tacherais d'y repondre de mon mieux. Merci de m'indiquer si vous avez déjà eu vent de cette histoire.

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 septembre 2008