Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

ENGIN DANS UNE BOULE LUMINEUSE, A LA LONGUE VUE, FRANCE, 1972:

Indications de base:

Numéro:
FR0116
Rédigé le:
1 novembre 2005
Reçu le:
1 novembre 2005
Publié le:
8 avril 2006
Date d'observation:
1972
Lieu d'observation:
France, Brive-la-Gaillarde
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Adresse électronique, unité, service, prénom de l'ami
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: OVNIS
Date: 1 novembre 2005
De: [eMail]

Mon histoire,

En 1972, je faisais mon service militaire au [unité] à Brive la Gaillarde en Corrèze, au service [service]; un soir, j'apercçois de la fenêtre une lueur (comme une étoile) dans le ciel bleue, mais vue la grosseur, je trouvais cette apparition pour le moins insolite; cette lueur était immobile.

A cet instant, je me trouvais dans les sanitaires de la caserne où je venais de prendre une douche.

En arrivant dans la chambrée pour en parler à mon meilleur ami, [prénom], qui était devenu par la suite le parrain de mon fils, je fus surpris de constater que la plupart de ceux qui partageait la chambre, était entrain eux-aussi de s'intéresser au phénomène.

Le hasard a voulu que l'un d'entre eux, je tairais son nom par souci de discrétion, ait ammené avec lui à l'occasion de sa dernière permission, une longue vue de taille modeste, d'environ 50cm, mais qui nous a permis chacun à tour de rôle de dessiner ce que nous étions censé observer.

Le croquis, que nous en fîmes, était somme toute assez ressemblant et représentait la hose suivante: dans un halo de lumière comme un bouclier protecteur, on pouvait voir un triangle avec 2 hublots et dessous des trainées, comme des stries lumineuses.

Nous en avons tous fait un croquis que j'ai envoyé personnellement par courrier à ma fiancée.

Ce qui m'a sidéré ensuite, c'est la vitesse fulgurante à laquelle cet engin a disparu, non pas sur un plan horizontal, mais plutôt comme si le cercle du halo lumineux se refermait sur lui même.

Chose étrange, nous n'en n'avons jamais parlé à notre supérieur.

C'était quelqu'un de très autoritaire et personne n'a jamais pensé un seul instant à en parler à qui que ce soit.

Ce qui m'a incité à vous écrire ce jour c'est à la suite de la déclaration d'un certain Monsieur MAZOUHAUD lequel le 4 octobre 1954 a vu une boule lumineuse. Ce que j'aurai aimé connaître c'est de savoir si c'est grace à ses jumelles qu'il a pu voir ce qu'il a décrit, car nous tous, si nous n'avions pas eu la petite longue vue, nous n'aurions pas pu décrire ce que nous apercevions à l'intérieur de cette boule lumineuse. Et ce que j'ai vu ressemble étrangement à ce qu'à pu voir à Tavernes dans le Var le 23 mars 1974, ce médecin qui a voulu rester anonyme, mis à part que la forme du triangle, si je m'en souviens bien, était inversé.

Voilà, au bout de 31 ans, je décide ce soir de faire cette déclaration.

Il est vrai qu'au fil des ans et en lisant certains articles, j'ai pu penser que ce que j'avais pu voir, pouvait ressembler à un Furtif. A l'époque, j'ignorais tout de leur existence;

Cordialement

Note:

[*] Voir mon dossier ici.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 8 avril 2006