Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

Lumières nocturnes orangées, manoeuvres:

Indications de base:

Numéro:
FR0006
Rédigé le:
31 juillet 2002
Reçu le:
31 juillet 2002
Publié le:
30 avril 2005
Date d'observation:
18 juillet 2002
Lieu d'observation:
France, Asnière
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse postale, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Voir ici pour des informations au sujet de rapports d'observations.

Je suis astronome amateur. Le jeudi 18 juillet2002, je reçois un mail du journal "'ciel et espace"me faisant part que 2 éruptions solaires très fortes ont eu lieu.De ce fait, des tâches apparaissent sur le soleil et nous avons un risque de 40% d'observer des aurores boréales le soir.

A 23 h, je me rends sur mon balcon afin d'observer ces phénomènes magnifiques. A l'ouest, le ciel est encore clair, le soleil à cette saison ne descendant pas très bas sous l'horizon.

Je regarde "le bouvier" au zénith et soudain près de l'étoile Nekkar, j'aperçois une lumière orangé fluo. Cette dernière se sépare en deux. Apparaissent alors 2 disques de même diamètre orangé fluo. Le premier s'éloigne, s'arrête, attend l'autre qui le rejoint rapidement et ainsi de suite pendant 1 mn environ. Cela donnait l'impression de jeu. Je n'ai pu suivre ce phénomène que 1 mn environ. En effet, les disques se dirigeant vers la grande ourse,le ciel à cet endroit étant plus clair, je les ai vite perdu de vue. A mon grand regret..

Je scrute le ciel depuis des années très régulièrement et j'avoue que ce phénomène, je ne l'ai jamais vu.

Ce qui est sûre, c'est qu'il ne s'agissait pas d'étoiles filantes, de bolides, de satellites ou tout autre objet familier à notre regard. Toutes ces choses je les ai déjà observé au moins un fois pour certaines. Je n'ai peut être pas vu d'aurores ce soir là, mais ce que j'ai vu à la place est tout aussi beau de part son mystère.

Je vous apporte ce témoignage qui ne vous donnera peut être pas de données supplémentaires mais pour moi il est important d'en parler.

Je sais qu'en général, les astronomes ne mélangent pas astronomie et ufologie. Je crois que si les astronomes pensent que nous ne sommes pas seul dans l'univers, ils doivent assumer leur pensées et accepter que quelqu'un d'autre connaît notre existence. Les 2 choses sont complémentaires. Personnellement, je suis aussi très intéressée par les phénomènes "insolites" ayant lu des livres à ce sujet et enregistré des émissions télévisées.

Je reste à votre disposition pour plus amples renseignements.

Mme [nom] [prénom]
[N., Rue]
92600 Asnières
e-mail : [adresse email]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 30 avril 2005