Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

OVNI A LA REUNION, 2005:

Indications de base:

Numéro:
RE0001
Rédigé le:
1 juillet 2006
Reçu le:
1 juillet 2006
Publié le:
2 juillet 2006
Date d'observation:
17 août 2005
Lieu d'observation:
La Réunion
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, 2 prénoms, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'ovni Date: 1 juillet 2006 De: [prénom.nom]@wanadoo.fr

Bonjour monsieur Gross je suis enchanté d'avoir fait la connaissance de votre site. Je m'appel [Autre prénom] j'ai 19 ans et je vous écrit de l'île de la Réunion une petite île perdue dans l'océan Indien mais département français si vous ne le saviez pas je suis obligé de préciser car il y a des gens qui ne savent pas encore qu'on existent. Et je vous tire mon chapeau pour votre site, car il très complet, un véritable paradis pour les ufologue en herbe.Enfin bref revenons à l'essentiel de mon message.

voyez vous il n'y a pas si longtemps je ne croyais pas vraiment aux phénomènes dit extra terrestre mais il y a un mais.

En effet, août 2005 c'est l'hiver austral pour l'hémisphère sud et le 17 plus précisément je n'oublierai jamais ce jour parce que c'était le lendemain de mon anniversaire.

Ce soir la nous étions mon frère et moi dans la cuisine comme d'habitude à discuter de tout et de rien lorsque soudain il est 21h05 heure locale, et l'ampoule de la cuisine commençait à donner des signes d'affaiblissement comme si le courant allait s'arreter et en effet environ 2s plus tard il y a bel est bien coupure de courant et comme j'étais proche de la fenêtre juste avant qu'il y a eu la coupure j'ai aperçu une étrange lueur un peut comme une énorme boule électro-magnétique j'ai cru que le poteau d'alimentation avait explosé.

C'était le black out dans la maison comme il le dise si bien outre manche. Mais se soir la il y faisait très clair dehors beaucoup plus clair qu'a l'intérieur et pour cause c'était un soir de pleine lune alors ne me demandé surtout pas pourquoi je suis allé faire un tour dans le jardin peut être a cause de la boule électrique et la ma stupéfaction fut très grande car en jetant en coût d'oeil à l'opposé de la lune j'ai vu quelque chose qui se déplaçait dans le ciel a cette instant précis pour moi il n'y a aucun doute c'était un avion de ligne classique puisque il a un aéroport a environ une trentaine de kilomètre de chez nous; mon frère(15 ans)qui était juste derrière moi a observé l'appareil lui aussi et puis en regardant il ma dit en plaisantant tiens c'est bizarre on dirait un de ses vaisseaux de Star Wars!Puis mon père un amateur d'aviation qui était sur son balcon observait également la scène sûrement attiré lui aussi par le clair de lune il était sortit de sa chambre situé à l'étage.

Quelques secondes plus tard, c'est ainsi que mon père me disait "dit donc [firstname] ta rien remarqué de bizarre?" je lui est répondu non, et puis il me dit "ta déjà vu un avion en vol sans faire de bruit toi?"et 'c'est la que s'est produit le déclic car en effet cet appareil se déplaçait à faible altitude en produisant une puissante lumière qui passait d'un dégradé orange vers le jaune avec une petite lumière rouge mais surtout le plus troublant dans l'affaire c'est qu'il ne produisait aucun son si peut être un très léger sifflement quand il passa tout près de la maison l'objet se déplaçait si doucement d'est en ouest qu'il pouvait prendre des photos de notre maison.

J'aurais aimé pouvoir prendre des photos mais dans l'affolement je suis resté figer mon père et mon frère aussi d'ailleurs.

Ce qui a de troublant dans cette affaire c'est que curieusement le courant s'est arrêté brutalement un petit peu juste avant que cette chose ne passe juste devant nos yeux et mon père ma dit que comme il avait une superbe vue en contre bas de la ville que le courant s'était arrêté juste a l'endroit même du passage de l'appareil.

Bizarrement quand on ne l'aperçu plus à l'oeil nu l'électricité est arrivé aussitôt.

Et ce n'est pas finit étrangement à 23h05 à 2h d'intervalle pile poil il eu de nouveau une coupure de courant et deviner quoi j'ai regardé par la fenêtre et j'ai de nouveau aperçu cette étrange OVNI se déplaçant cette fois si un peu plus loin à l'inverse d'ouest en est, je dit dit bien OVNI car à ma connaissance je ne connais pas d'appareil humain qui ne produisent aucun son lorsqu'il est en plein vol et qui semble maîtriser l'électricité à sa guise; peut de temps après la chose à littéralement disparu à une vitesse incroyable et le courant est revenu normalement juste après.

Voila je prête serment de l'authenticité de mon analyse et ce n'était pas une hallucination nous étions 3 à l'observer peut être plus dans le voisinage je ne sais pas, je vous laisse et à bientôt peut être pour d'autres témoignages.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 2 juillet 2006