Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERE DANS LE CIEL, FRANCE, 2005:

Indications de base:

Numéro:
FR0295
Rédigé le:
13 juin 2007
Reçu le:
13 juin 2007
Publié le:
24 septembre 2008
Date d'observation:
16 ou 17 septembre 2005
Lieu d'observation:
France, Aveyron, Bar
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 13 juin 2007
De: [Prénom] [Nom] [prénom]@[nom].fr

Ne pas publier mon nom et prénom et email - le reste c'est ok

[Prénom] [NOM]

42 ans

Ingénieur System.

Je veux apporter mon témoignage de l'observation dont j'ai été témoin dans l'Aveyron à Bor et Bar, plus exactement sur la commune de Bar sur mon lieu de vacance approximativement a 5 kilomètres de Bar.

Cela c'est passé le 16 septembre 2005 (ou peut-être le 17) aux alentours de 23 h 30. J'étais en vacances dans un gite isolé en plein nature, ce soir la le ciel était bien dégagé, j'étais sur la terrasse allongé sur un transat, je m'apprêtais a aller me coucher après l'observation d'un ciel étoilé sans rien de particulier, juste quelques trainées de satellites et 1 ou 2 étoiles filantes. J'ai été attiré vers 23 h 30 par le comportement très étrange d'un point lumineux. Je l'ai fixé brièvement et je ne l'ai plus vue, je me souviens avoir été dubitatif sur ce que j'avais vu. Je me suis levé du transat, j'ai relevé la tête presque à la verticale, ce coup la aucun doute le point lumineux était a nouveau en mouvement quasiment la ou je l'avais aperçu la première fois. Ma curiosité c'est mise immédiatement en éveil. Le déplacement du point était anarchique sur une trajectoire en X et Y avec des pauses de 1 a 2 secondes, parfois un peu plus. Je ne suis pas arrivé pour autant à estimer une hauteur précise de ce phénomène, j'aurais tendance à dire par rapport aux avions de ligne un peu en dessous, tout au plus au même niveau. Ce qui m'a frappé, c'est la vitesse fulgurante de déplacement de gauche à droite d'avant en arrière, l'amplitude du déplacement était inégale et m'obligeai de temps en temps à très légèrement bouger la tête pour l'avoir bien en mire. L'objet était brillant comme une étoile et légèrement bleuté, la forme était ronde et sans halo. Vers la fin de l'observation que j'estime à environ 2 minutes, l'objet à fortement grossi ce que je pense être une descente dans l'axe Z avec une translation horizontale sur la fin, l'objet a quasiment doublé de taille, après une pause de deux ou trois secondes parfaitement dans mon axe, le phénomène a littéralement et instantanément disparu, comme aspiré vers le haut en moins d'une seconde.

Je suis resté encore un bon moment en observation après le phénomène, vers minuit je suis allé me coucher interrogatif et je dois le dire un peu inquiet. Je reste persuadé que c'était un phénomène inconnu, mais mu par une intelligence. Cela a ébranlé mes convictions sur le sujet OVNI, non seulement je pense qu'il en s'agissait, mais en plus que cela a tout fait pour attirer mon attention, on ne saurait mieux s'y prendre en pleine nuit.

J'insiste sur quelques points : c'était en pleine campagne sans aucune lumière parasite, aucun nuage, ni brume, ni bruit, aucune odeur, rien de perceptible au sol. Le lendemain je me suis remis dans ma position et j'ai chercher a prendre en défaut mon observation, réfraction lumineuse, angle d'incidence d'un phare, diffraction, insectes dans la leur de la lune, laser de boite de nuit, rien ne tenait la route.

[Prénom] [NOM]

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 septembre 2008