Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

OBJET BLAN/ARGENTE, BELGIQUE, JUILLET 2005:

Indications de base:

Numéro:
BE0001
Rédigé le:
7 août 2005
Reçu le:
7 août 2005
Publié le:
7 août 2005
Date d'observation:
15 juillet 2005 à confirmer
Lieu d'observation:
Belgique, Seraing
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Mail du 19/7/2005/ même observation Date: 7 août 2005 From: [Prénom].[Nom]@swing.be

Monsieur,

Après être par hasard tombé sur votre site et découvert par hasard toujours le mail relatant l'observation n°FR0027, j'ai été très surpris dans la mesure où nous avons fait ma femme et moi le même type d'observation toutefois en Belgique.

Depuis toujours, je m'intéresse à tout ce qui touche au domaine de l'aérospatiale et ai déjà eu l'opportunité d'observer un certains nombre de phénomènes pour la plupart explicable voire par après, expliqué.

Ce que nous avons vu ce jour là ne ma parraît, pour ma part, à ce jour pas (encore) explicable.

1/ Situation :

- Date : 15/7/2005 fin de journée (entre 18 et 19h) - date à confirmer.

- Conditions : Ciel très dégagé, bleu - très bonne visibilité - conditions climatiques très exceptiionnelles pour la Belgique par rapport au climat général de juillet 2005

- Lieu : Seraing, Belgique, le long de la Meuse.

2/ Observation :

Nous nous rendions, ma femme et moi au cinéma Kinepolis de Roccourt (Belgique) viia la route longeant la Meuse (Meuse sur la gauche, Seraing sur la droite). Tout en écoutant ma femme parler, et en roulant, j'avais déjà repéré un objet suspect depuis quelques minutes. Ma femme m'a demandé ce que je regardais et c'est olors qu'elle a pu également assister à l'observation. Afin d'être en mesure de mieux aprécier le phénomène, j'ai décidé de chercher un lieu d'arrêt aux abords de la société CMI (Seraing, Belgique) où nous nous sommes arrêté. Cependant l'objet avait disparu ! Nous avons repris la route vers le cinéma.

3/ Description :

L'objet était immobile, sa couleur était argentée/blanche et reflétait sous certains angles les rayons du soleil. Il n'y avait aucune traînée blanche typique d'un avion de ligne ni ailes ou ailerons visibles. A cet endroit et depuis plus 10 ans où j'ai l'occasion de passer régulièrement (1x/semaine minimum), je n'ai jamais vu d'objet volant dans pareil situation.

Vu la faible nébulosité et grande visibilité de ce jour là, je n'ai pas pu très bien apprécier l'altitude de l'objet cependant, en toute certitude, je puis vous dire qu'il ne se trouvait pas en haute altuitue où 2 ou 3 avions étaient également visibles de part leur traînée à cet endroit. L'objet devait se trouver à une altitude moyenne à basse et aurait fait de l'odre de 0,5 à 1 cm sur une photo si j'avais eu l'opportunité de le photographier (avec appareil sans télé-objectif).

Je serai également intéressé de savoir si d'autres personnes auraient eu la même chance que nous et voir le même type d'obserbation.

Pourriez-vous également tenter de connaître les heures d'observation n°FR0027 ?

Merci à vous

[Prénom] [Nom]
4480 ENGIS

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 7 août 2005