Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

FORME EN DELTA OU GRAND OISEAU PLANANT DANS LA NUIT A TOULOUSE, FRANCE, 2007:

Indications de base:

Numéro:
FR0222
Rédigé le:
19 août 2007
Reçu le:
19 août 2007
Publié le:
4 octobre 2007
Date d'observation:
11 août 2007
Lieu d'observation:
France, Toulouse, Frouzins
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée. Grand oiseau?

Le rapport:

Sujet: témoignage sur un objet observé le samedi 11 aout 2007
Date: 19 août 2007
De: [prénomville]@free.fr

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre site, qui a air sérieux sur le sujet ovnis, alors je me décide à vous donner un témoignage d'une observation très récente par deux personnes (moi et un ami) sur toulouse.

Samedi 11 aout 2007 à 23h30, le ciel était très dégagé au dessus de Frouzins, banlieue sud ouest de toulouse où j'habite. Je décide d'observer les étoiles, car j'aime énormément celà. Je m'installe avec un duvet confortable sur ma terrasse, et j'observe des étoiles filantes qui sont nombreuses cette nuit là ainsi que les avions qui passent (apparemment route aérienne au dessus de toulouse) Vers 24 h, je vois un objet qui traverse à ma verticale le ciel selon un cap 300-330 degrés (NNO) à une vitesse très régulière et constante, sans changement de direction, un peu plus rapide qu'un avion en altitude. Sa forme était comme une aile delta moderne, avec des ailes longues et effilées.

Aucune lumière point lumineux n'émanait de cet objet et il était complètement silencieux Sa couleur m'évoquait celle d'un objet clair éclairé par les lampes sodium de la ville, (comme les petits nuages d'altitude moyenne la nuit) ce qui lui donnait une couleur marron orangé.

Ne pensant à aucun moment à un ovni, j'ai interprété cet objet comme un gros oiseau, comme s'il s'agissait d'un héron à une centaine de mètres d'altitude, en remarquant toutefois qu'il ne batait pas des ailes ! j'ai essayé de voir un battement d'aile jusqu'à sa disparition derrière mon arbre, mais sans résultat : l'objet semblait planer.

Il se trouve que le lendemain je suis invité chez un ami le dimanche midi, et j'avais déjà oublié cette curieuse apparition lorsque, sans concertation aucune, mon ami me di qu'hier soir, il est allé avec sa fille de 10 ans, observer les étoiles filantes, et a vu un delta plane passer sur les coups de minuit. Repensant à mon curieux oiseau de la veille, nous confrontons alors couleur vitesse forme et silence du vol et cap : nous nous rendons compte que nous avons observé le même phénomène, lui à Aucamville, au nord de toulouse. La direction observée par mon ami était plutot ouest

N'ayant malheureusement pas relevé l'heure précise, il est difficile de déterminer la vitesse, mais nous étions d'accord que la surface de l'objet semblait réfléchir la lumière orangé de la ville : ni un deltaplane (à moins de 10 km de l'aéroport de Blagnac et ne pouvant pas planer sur 30km entre Frouzins et Aucamville), ni le héron ne pouvaient coller avec l'observation, ce qui laisse penser à un objet plus haut, reflétant les lumières de la ville.

Est-il possible que vous fassiez paraitre ce témoignage sur votre site, car il réveillera peut-être d'autres témoignages à cette date.

Bien cordialement.

[prénomville]

Depuis, état ingénieur de formation et imaginatif, cette observation a suscité en moi une réflexion sur le type de moteur qui permettrait d'expliquer les accélérations énormes qui ont été rapportés lors de certains vols d'ovnis.
Ce moteur sera certainement réalisable par l'homme lorsque la connaissance fine de la matière et la gravité auront avancé.

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 octobre 2007