Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERES NOCTURNES, FRANCE, NANTES, OCTOBRE 2005:

Indications de base:

Numéro:
FR0081
Rédigé le:
11 octobre 2005
Reçu le:
11 octobre 2005
Publié le:
15 octobre 2005
Date d'observation:
10 octobre 2005
Lieu d'observation:
France, Nantes
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation Nantes 10/10/2005
Date: 11 octobre 2005
De: [eMail]@aol.com

Bonsoir,

Je tenais à vous signaler une observation surprenante dont j'ai été (seul, malheureusement) témoin et dont j'ai noté rapidement les caractéristiques :

J'étais au téléphone, dans mon appartement, j'entends un avion, machinalement je regarde par la fenêtre entr'ouverte (un velux), et je vois deux boules lumineuses qui se croisent. Surpris, j'ouvre complètement la fenêtre, au premier plan il y avait bel et bien un avion mais bien plus loin, deux boules lumineuses (celles que j'avais vu se croiser donc) ternes en train de faire une sorte de chassé croisé (mais globalement direction sud/sud ouest) donc une trajectoire pas du tout rectiligne, c'était comme une sorte de ballet... Je les ai perdues de vue quand elles se sont trouvées trop loin pour que je puisse les voir (vu qu'elles se déplaçaient). Le point c'est qu'elles n'avaient pas l'air d'être « dans l'espace » (comme une étoile) mais plutôt « dans l'air » (comme un avion). Malheureusement, je n'ai aucune notion qui me permet d'évaluer leur altitude (d'ailleurs de la même façon je n'ai aucune idée de savoir quelle était la « taille » des phénomènes en question vu que je ne sais pas à quelle distance ils pouvaient bien se trouver).

Je suis bien frustré de ne pas avoir eu de caméscope ou d'appareil photo sous la main, mais j'aimerais bien par contre savoir s'il y a eu d'autres témoignages (bien que je n'ai aucun engagement existentiel sur le phénomène aperçu, je serais satisfait de savoir qu'il a été aperçu par d'autres personnes, et je serais encore plus satisfait bien sûr, de savoir de quoi il s'agissait...). Bien à vous.

[Prénom]

------------------------------------------------

10 Octobre 2005. Nantes.

Heure d'observation : +/- 21.00

Type : 2 boules lumineuses ternes apparemment distinctes (au sens où le mouvement de l'une ne semblait pas déterminer ou être déterminé par l'autre). A proprement parler, pas d'objet physique aperçu, seulement deux « lumières », pas de contour qu'il fut possible de distinguer. Pas de bruit apparent. Ou alors bruit recouvert par la présence d'un avion (dont on entendait par contre parfaitement le moteur). Les boules « suivaient » la même direction que l'avion (sud/sud ouest), mais semblaient très éloignés par rapport à lui (et de ce fait, elles ne semblaient pas liées d'une manière ou d'une autre à l'avion en question).

Direction générale : Sud/Sud Ouest.

Durée de l'observation : +/- 20 secondes

Mouvements : sorte de chassé-croisé, virevoltant, rapide, montant, descendant, tournant, virant à droite, à gauche, se croisant, décroisant.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 14 octobre 2005