Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

ETAIT-CE UNE ETOILE FILANTE? - FRANCE 2005:

Indications de base:

Numéro:
FR0033
Rédigé le:
11 juillet 2005
Reçu le:
11 juillet 2005
Publié le:
16 juin 2006
Date d'observation:
10 juillet 2005
Lieu d'observation:
France, Saumur
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Parfaite description d'un reflet sur satellite

Le rapport:

Sujet: Observation d'OV(presque)NI
Date: 11 juillet 2005 De: [Pseudonyme]@yahoo.fr

Bonjour Patrick.

Je m'appelle Charles et j'habite le Maine-et-Loire, j'ai 20 ans.

Depuis mon enfance, l'espace, ses enjeux me fascinnent.
Après une émission sur France Inter (histoires possibles et impossibles) il y a environ 1 an concernant la Lune et traitant du mouvement "monox" [Moonhoax], du flou autour du programme apollo (etc), j'ai reconsidéré ma vision du sujet et entrepris quelques recherches qui m'ont guidé sur ce site. Chaque jour je me dis que je suis du côté de la vérité, toutefois je n'ai jamais observé de phenomènes ufologiques.

Je n'ai guère d'échos favorables autour de moi, et je n'ai pas l'occasion de rencontrer de personnes plus averties, c'est pourquoi le besoin de vous ecrire s'est fait ressentir. Le site que vous proposez attire la confiance, malgré la nature "étonnante" du sujet... J'espere ainsi, dans le flot de mails trouver un écho justement, aussi minime soit il, et partager mon opinion. Avant toute chose je tiens à décrire mon approche, car l'ufologie draine surement autant de theoriciens que d'adeptes et j'aimerais avoir votre opinion sur celle ci!

Voilà, pour moi, la monde de humains est composé de deux types de fonctionnements: la routine, et le secret (en simplifiant). Le secret est fondamental dans notre monde pour assurer sa stabilité (secret militaire, diplomatique, judiciaire, scientifique (etc), et bien sur ufologique). C'est ce "secret" qui m'a mis la puce à l'oreille et me fait croire qu une ou plusieurs civilisations extraterrestres croisent dans notre galaxie et ses systemes. Ainsi, je pense que les planetes telluriques et les satellites (type europe ou lune) sont des lieux maintes fois visités. La Lune est un satellite naturel incroyable: la base orbitale parfaite, autant pour les hommes que pour d'autres...

Bref, les personnes dans le secret savent selon moi plusieurs choses: les americains ont vu qqchose sur la lune qui les a fait abandonner leur ambition spatiale à moyen terme. Ce que savent les grandes puissances spatiales leur font peur. Le projet star wars est un symptome de cette peur. La mythologie moderne sur le phenomene (cinema, litterature, info, intox) prouve autant que le ridicule jetté continuellement sur l ufologie, que le domaine est plus que "sensible".

Finalement, je considere que l'humanité doit etre largement informée car ce secret ne lui profite pas et que ce savoir est du à tout etre habitant sur Terre.

Voilà ce que je crois savoir, ce que j'imagine...

Pour en finir avec ce texte interminable, voici mon observation:

Hier soir (dimanche 10 juillet, vers 0h00 - 1h00, localité de Saumur (49) ) je suis sorti et j'ai regardé les etoiles en quete d'une etoile filante, avec l'espoir toujours present de voir une soucoupe passer avec des E.T. faisant coucou au hublot ;o). Après 10 min d'observation, je regardai vers le SUD, je vois une lueur croitre tres haut, tres loin. Cela m'a donné l'impression qu'une etoile grossissait subitement (meme couleur etc). Je pense que j'ai vu une simple meteorite rentrant dans l'atmosphere, mais jamais je n avais vu d etoile filante comme ca. Je reprends : une forte lumière quasi statique s'est produite, ensuite la luminosité a diminué et l'"etoile" a semblé suivre une trajectoire rectiligne mais ce qui m intrigue c'est la forte lumière (ronde) au debut (environ 1 seconde peut etre un peu plus), suivie d'un point lumineux tres petit qui a continué sa trajectoire durant au moins 2sec. Je dis au moins car il m a semblé que le point lumineux tres lointain continuait plus longtemps (genre satellite) mais cela arrive souvent quand on a la tete en l air. Voila, c'est la premiere fois que ce genre de doute s installe, mais c'est surement parce que je m'interresse aux ovnis et que je suis moins objectif !

Je vais m arreter sur cette etrange etoile filante, et bravo pour ce travail colossal qui a largement contribué a ma connaissance du phenomene ! J espere que ce mail retiendra votre attention audela de ma petite observation.. Merci,
Charles

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 16 juin 2006