Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERES EN MOUVEMENT, PARIS, 2005:

Indications de base:

Numéro:
FR0036
Rédigé le:
10 juillet 2005
Reçu le:
10 juillet 2005
Publié le:
24 juillet 2005
Date d'observation:
10 juillet 2005
Lieu d'observation:
France, PAris, ouest de Paris
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Pseudonyme, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'ovni (?)
Date: 10 juillet 2005
De: [eMail]@caramail.com

Monsieur,

Résidant dans la banlieue parisienne (Paris Ouest); je me trouvais dimanche 10 juillet 2005, vers 00.15 sur la terrasse d'un ami, avec vue sur un ciel partiellement étoilé en direction Nord, Nord-Est. Nous discutions comme de bons amis peuvent le faire tout en regardant le ciel ( nous étions assis sur des transates qui vous " forcer" à regarder vers le ciel ).

Je vais m'attacher à vous décrire avec le plus d'exactitude possible ce que j'ai remarqué, mais je vous assure immédiatement que le "phénomène" fût bref, mais extrêmement troublant.

Mon ami avait le visage tourné vers moi en me parlant pendant que je scrutais les quelques étoiles visibles. C'est alors qu'apparurent 4 points lumineux, qui s'ils avaient été fixes, auraient pû, pour le vulgaire que je suis, être facilement assimilés à de simples étoiles. Le problème est que ces quatres points lumineux se déplacaient extrêmement vite, et en formation. Sur ce point, je dois apporter une explication plus détaillée. Trois de ces points adoptaient une formation de type "v de combat", c'est-à-dire, un frontal, avec les deux autres en léger retrait sur ses côtés, les trois formant ainsi un triangle parfaitement isocèle.

Le quatrième a été de loin le plus troublant.

Il zigzaguaient véritablement derrière les trois precédemment décris, et je vous prie de croire que le terme n'est pas exagéré.

Je poussais immédaitement une exclamation, mon ami tourna la tête, et me dit n'avoir apperçu que deux points lumineux, les associant à des satelites. Sachant comment se déplace un satelite ( lentement, de manière rectiligne ), ils ne s'agit en aucun cas de satelites "classiques" au regard de mon modeste jugement.

Cette observation a durer certainement une à deux secondes. Je suppose aussi que ces objets étaient particulièrement éloignés leur intensité lumineuse n'excédant pas celle de la plus lumineuse de nos étoiles "classiques", leure direction était vers le Nord-Est.

La raison de ma démarche n'est pas la recherche de sensation, je préfére d'ailleurs garder l'anonymat. Je n'espère en aucun cas vous faire croire que j'ai pu observer des ovnis tels que ceux que vous présentez sur votre site. Je souhaiterais seulement savoir si je suis le seul à avoir vu cela ce dimanche 10 juillet vers 00.15.

Merci de me répondre dans la mesure du possible.

P.s : [Prénom Nom] est un nom d'emprunt.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 25 juillet 2005