Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La police regarde le ciel, janvier 2003, Royaume-Uni:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Yorkshire Evening Post, le 31 janvier 2003.

La Police vérifie les observations d'OVNIS

Par HOWARD WILLIAMSON

La police questionne des chasseurs d'OVNI à propos de plusieurs incidents de lumières dans le ciel au large de la côte est.

Le chercheur à temps plein Russell Kellett a été interviewé par des officiers après un incident étrange près de Filey Brigg.

Et il affirme que des collègues fervents des OVNIS ont également été pressés de questions par des policiers.

"Tout cela est très étrange," a dit M. Kellett de son domicile de Filey. "Deux officiers m'ont interviewé après que j'aie rapporté une expérience que j'ai eue à Filey Brigg l'été passé.

"Je regardais dehors vers la mer quand j'ai soudainement vu cinq objets en forme de soucoupe voler en une rangée. Je me suis tourné pour prendre mon appareil photo et les objets étaient partis, mais alors j'ai entendu un bang et j'ai vu un flash et un avion de la RAF est venu voler au-dessus du secteur.

"J'ai téléphoné à la base RAF de Leeming à ce sujet et ils ont envoyé des officiers de la police pour m'interroger. Ils m'ont indiqué que j'avais vu et entendu une fusée thermoguidée."

Démantèlement

"Mais elles sont habituellement mise à feu pour écarter les missiles entrants. Et c'était au-dessus d'un secteur habité."

Graham Birdsall, éditeur de UFO Magazine, qui est produit chez Stourton, à Leeds, a indiqué: "Nous avons l'information qu'on dit maintenant que de nombreuses forces de police doivent prendre toutes les observations d'OVNI au sérieux."

"Depuis le démantèlement du Corps Royal des Observateurs, les gens des OVNIS qui observent les cieux sont les yeux et les oreilles de la nation et peuvent alerter les autorités vers n'importe quoi de soupçonneux. C'est particulièrement important à notre époque de sécurité intensifiée."

Un porte-parole pour la police du nord du Yorkshire a dit: "si quelqu'un rapporte un incident qui pourrait empiéter sur la sûreté publique alors nous le prenons au sérieux. Si quelque chose semble inquiétant, c'est notre travail de faire quelque chose à ce sujet."

Des observations du ciel ont été projetées à Filey, Whitby et Scarborough. Quiconque serait intéressé peut téléphoner 07901 597743.

howard.williamson@ypn.co.uk

31 janvier 2003

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 février 2003.