Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

Rencontre rapprochée au Canada, 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 11 février 2004.

Mer., 11 février 2004

Rencontre rapprochée sur l'autoroute 7
Une famille de 3 personnes témoin d'un OVNI

Par KEVIN ENGSTROM, REPORTER DU JOURNAL

John Stewart ne croit pas aux extraterrestres mais il voudrait une explication pour l'objet semblable à une soucoupe qu'il a vu dans le ciel l'été passé. Cet habitant de Stony Mountain, avec son épouse et leur fils de 11 ans, a rapporté avoir vu l'objet volant non identifié le 23 août tout en conduisant dans Winnipeg.

"C'était la chose la plus bizarre que j'ai jamais vue dans ma vie," a dit Stewart, qui travaille pour une société locale d'enregistrement. "C'était totalement stupéfiant à voir et plus j'y repense, plus je souhaiterai pouvoir le revoir."

L'observation de Stewart a été l'une parmi 25 rapportés dans la province l'année dernière, selon l'enquête canadienne sur les OVNIS en 2003. L'observation a été publiée hier par un groupe de recherche indépendant mené par Chris Rutkowski de Winnipeg.

Stewart a indiqué que la soucoupe a attiré son attention alors qu'il roulait en dépassant le champ d'un fermier sur l'autoroute 7 à environ 18:45 ce jour là. Il a au commencement supposé que c'était un petit avion ou un hélicoptère, planant à 30 ou 40 mètres au-dessus de la terre, mais il a réalisé qu'il était beaucoup plus que cela après que l'objet ait volé au-dessus de la voie médiane et avoir présenté sa longueur au moment où elle a dépassé des voitures qui allaient à des vitesses de jusqu'à 140 km/h.

"Moi et mon épouse, nous nous sommes regardé l'un l'autre et avons dit 'que diable est-ce que cela?'" a rappelé Stewart hier. "Il n'était pas aérodynamique du tout, donc il ne devrait pas avoir pu voler du tout, encore moins voler aussi rapidement."

L'objet était de couleurs étain et avait eu un diamètre d'environ trois mètres, dit-il, avec des fenêtres noires et symétrique, en forme de boule, le long du flanc. Après qu'il ait volé au-dessus du camion de Stewart, la famille a perdu de vue l'OVNI seulement 90 secondes après l'avoir repéré au début.

"Je n'ai aucune idée de ce que c'était," a-t-il dit. "Si je croyais aux extraterrestres, j'aurais pensé que c'était une sonde d'une certaine sorte mais je n'en sais rien."

DES DESSINS SIMILAIRES

A la demande de Rutkowski, chacun des trois membres de famille a fait un dessin de ce qu'ils ont vu. Chacun des trois schémas était similaire de façon saisissante, a dit Stewart.

Il a dit qu'il ne se serait pas préSenté s'il avait repéré l'objet en étant tout seul, disant qu'il y a un stigmate attaché aux gens qui rapportent de telles observations. Même ses amis étaient sceptiques quand il leur en a parlé.

"Personne ne m'a cru jusqu'à ce que mon épouse ait dit qu'elle l'a aussi vu," a-t-il dit. "Donc maintenant ils croient que nous avons vu quelque chose."

L'observation de Stewart était l'une de 115 au Canada l'année dernière qui n'ont aucune explication apparente, a dit Rutkowski.

Il y avait eu 673 observations rapportés à travers le pays l'année dernière, une augmentation de 39% par rapport à 2002.

La plupart des observations d'OVNIS peuvent être attribués à des phénomènes naturels ou à l'activité humaine.

OBSERVATIONS EN 2003

Découvertes de la Surveillance OVNIS au Canada pour 2003:

- Les observations sont en augmentation de 39% par rapport à 2002, soit 673

- Il y a eu 25 observations dans le Manitoba l'année dernière, contre 36 in 2002

- Treize de ces observations ont eu lieu àWinnipeg

- Environ 17% de toutes les observations n'ont pas été expliquées

- L'observation typique dure 10 minutes

- La plupart des observations ont deux témoins

-- Ufology Research of Manitoba

Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2014.