Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Policiers et OVNIS, R-U., 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Western Daily News, Royaume-Uni, le 14 novembre 2003.

LES HOMMES EN BLEU ET LEURS PETITS HOMMES VERTS

Halte qui va là, qui va là? Il semble y avoir plutôt beaucoup de vaisseaux spatiaux planant dans les cieux des régions ouest la nuit. Plus de 200 officiers de police se sont présentés en disant qu'ils ont vu voler les OVNIS au-dessus de la campagne britannique, a indiqué hier un inspecteur de police.

Et selon les expériences à la X-Files de la maréchaussée, pendant les 50 dernières années l'Ouest a été un point chaud pour les survols par des activités extraterrestres.

L'un des premiers des incidents enregistrés parmi les 84 enregistrés sur le site web PRUFOS (Police Reporting UFO Sightings) [police rapportant des observations d'OVNIS], vient de 1963 quand le PC Anthony Penny, en service et portant uniforme, a vu une forme orange et bourdonnante filer au-dessus du ciel et disparaître dans un champ.

Quelques jours plus tard, quand un grand cratère a été trouvé dans le pré, une équipe de déminage a été envoyée pour étude, et l'incident a même été mentionné au Parlement.

L'inspecteur Gary Heseltine, qui travaille pour la Police Britannique des Transports à Leeds et gère la base de données, juge que les observations sont particulièrement crédibles parce qu'elles viennent tous d'officiers de police en service ou retraités.

"Pour mon esprit logique et mon entraînement policeier, les officiers fournissent un excellent témoignage favorisant les preuves 'tole et boulons' qui soutient l'hypothèse extraterrestre," a-t-il écrit dans un rapport spécial pour UFO magazine de ce mois.

Et hier, le quadragénaire a indiqué qu'il pensait que ces observations étaient seulement la partie émergée de l'iceberg.

"De nombreux officiers de police sont inquiets de dire quoi que ce soit au cas où cela affecterait leur travail ou leurs carrières. C'est pourquoi beaucoup d'observations me sont seulement rapportés après que les officiers aient pris leur retraite ou s'il y a observations multiples par plusieurs officiers," a-t-il dit. "Les policiers sont des observateurs qualifiés, ils sont là 24 heures sur 24."

Croyant fermement en la vie extraterrestre, l'inspecteur Heseltine a lui-même a eu deux expériences d'OVNIS. Mais un des rencontres les plus spectaculaires avec un OVNI a été rapportée par deux policiers en congé au crépuscule un jour d'octobre de 1967, à Lytchett Minster, dans le Dorset.

Un grand vaisseau spatial en forme de cigare, qui changeait de couleur et de forme, était stationnaire au-dessus du village. Pendant qu'ils l'observaient, il s'est dédoublé en deux, a disparu et réapparu, et a puis a filé hors de vue.

Et le PC Roger Willey était un des deux officiers en voiture de patrouille qui a rapporté donner la chasse à un vaisseau spatial cruciforme à Okehampton, Devon. Leur rapport officiel a été mis dans les dossiers après l'observation d'une soucoupe volant dont ils ont indiqué qu'elle a plané au-dessus de Salisbury dans le Wiltshire pendant presque une minute.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 novembre 2003.