Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Waukesha Daily Freeman, Waukesha, Wisconsin, USA, en page 10, le 3 juillet 1947.

Scan


Les voilà de nouveau, ces soucoupes volantes; Le lieutenant-gouverneur les voit

Par la United Press

Des personnes dans sept états, dont le lieutenant-gouverneur d'Idaho, ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient vu les mystérieuses "soucoupes volantes".

Les projectiles, diversement décrits comme "trop rapides pour un avion et pas assez rapides pour une étoile en chute," "ne bougeant pas du tout" et "voyageant à grande vitesse," ont été signalés de nouveau la nuit dernière filant sur Denver.

C'était le premier rapport de "soucoupes" en presque une semaine. Les personnes dans l'Oregon, en Californie, au Nouveau-Mexique et en Idaho ont signalé plusieurs versions des projectiles inexpliqués la semaine dernière.

Le lieutenant-gouverneur Donald S. Whitehead, de l'Idaho, a déclaré aujourd'hui qu'il avait vu un étrange objet semblable à une comète suspendu dans le ciel occidental le 24 juin. C'était le jour où Kenneth Arnold, de Boise, Idaho, a déclaré avoir vu les projectiles au-dessus du sud-ouest de Washington.

Leurs histoires variaient. Arnold avait estimé la vitesse des projectiles à 1200 miles par heure. Whitehead a déclaré que les objets que lui et trois autres témoins ont vu "ne bougeaient pas, mais semblaient passer sous l'horizon avec la rotation de la terre".

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 août 2017.