L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Washington Times-Herald, Washington D.C., USA, le 10 mars 1950.
Note: l'histoire a été reprise par Ray L. Dimmick à partir de propos similaires de Silas M. Newton, auteur de ce canular.
![]() |
Los Angeles, 9 mars 9 (AP). -- Un expert en produits chimiques et explosifs a dit à des journalistes hier qu'il avait vu l'épave d'une soucoupe volante ultra profilée sur une montagne de Mexico, et que de hauts fonctionnaires des Etats-Unis l'ont vue.
Mais il n'y a eu aucune confirmation du récit, rapportée par Ray L. Dimmick, responsable des ventes de de la compagnie Apache Powder, et l'Armée de l'Air à Washington a indiqué qu'ils n'avaient rien entendu à ce sujet.
Dimmick a dit plus tard à des journalistes qu'il avait vu seulement une bande de métal sont on lui avait dit qu'est provenait du vaisseau spatial.
Le reste de ses informations, dit Dimmick, est venu de deux hommes d'affaires à Mexico, l'un Américain, l'autre Chilien. Dimmick a refusé de donner leurs noms, disant qu'il divulguerait cette information "si c'est demandé par les autorités compétentes."
Une partie de l'information, a-t-il dit, était qu'un homme de 23 pouces de haut, le pilote de l'avion, est mort dans l'accident et que son corps avait été embaumé pour étude scientifique.
C'était une machinerie de réalisation raffinée, a dit Dimmick aux premiers interviewers. Il l'a ensuite décrite en détail, disant qu'elle était de 48 pieds de diamètre, construite d'un métal ressemblant à de l'aluminium, mais beaucoup plus dur, et était actionnée par deux moteurs.
Il a été alors emmené sur les lieux de l'accident par des associés et que l'épave avait été emmenée ailleurs. L'accident s'est produit il y a trois mois, a-t-il dit.
Dimmick a indiqué plus tard que le morceau de métal qu'il a vu était réellement de huit pieds de long, de 8 pouces de large, et de trois quarts de pouce d'épaisseur.
Quand on lui a rappelé que l'Armée de l'Air a annoncé en décembre dernier qu'elle laissait tomber ses recherches sur des soucoupes volantes en raison de la prépondérance des preuves qu'elles n'existent pas, Dimmick a dit:
"Je suis assez grand pour mesurer les conséquences de ce que j'ai dit et je persiste."
Il a dit qu'il a des rapports que des objets semblables ont atterri dans diverses régions de l'Amérique du Nord au cours de la dernière année, "mais les gouvernements ont maintenu le voile du secret au sujet de leurs enquêtes."
"Pardi, dit-il j'ai reçu un appel téléphonique du Mexique ce matin qu'une soucoupe a été vue au-dessus de Maxailan."
A Van Nuys, en Californie, cle ompositeur de musique de nuit Eddie Coffman a indiqué qu'il [...]
[...] Reed Hadley et Mme Hadley ont vu un vaisseau à travers un ciel brumeux, qui est apparru comme étant à environ 400 pieds en l'air et se déplaçant à une vitesse extrême.
A travers un un télescope, a-t-il dit, il paraissait avoir environ 30 pieds de diamètre.
A Dayton, Ohio, l'opérateur de la tour de contrôle à la base aérienne de Wright-Patterson a dit que deux avions à réaction et un avion de la Garde Nationale ont poursuivi un objet dans le ciel près de là-bas hier, qu'il a appelé "un point flou dans la nuit, avec le brillant d'une étoile au crépuscule." L'astronome J. A. Hynek a dit que c'avait été "un objet astronomique."
Le Colonel Joseph Anderson, attaché militaire des Etats-Unis à l'ambassade de Mexico, a dit de l'histoire de Dimmick: "ça me dépasse." Il a ajouté:
"Je n'ai pas entendu parler d'une chose pareille, ni ne l'ai vue, et si c'était vrai je me certain que j'en aurais été informé par le ministère mexicain de la défense, puisque nous sommes en contact des plus étroits avec eux."
Les quartiers généraux de l'Armée de l'Air à Washington ont insisté sur le fait qu'ils n'ont rien entendu de la soucoupe volante de Mexico.