Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Vidette Messenger, Valparaiso, Indiana, USA, en page 2, le 8 juillet 1947.

Scan


Le Mystère Du Ciel N'Est Rien de Neuf, Dit le Public

Par Claire COX

(Correspondante de la Rédaction de la United Press)

CHICAGO, le 7 juillet. - (UP) - R. L. Farnsworth a déclaré aujourd'hui que les "soucoupes volantes" qui fonçaient dans les cieux des USA ne sont pas de quoi s'étonner.

"Les gens ont vu des choses dans le ciel depuis des années", a-t-il déclaré.

Farnsworth a déclaré qu'il pouvait parler comme quelqu'un d'autorité sur les taches que les gens voient devant leurs yeux dans les cieux d'un océan à l'autre.

Il est membre de la Fortean Society, un club pour les experts sur les choses inhabituelles - sur terre et dans l'air - que les gens ont vu et pensé avoir vu au fil des siècles. Le club a été fondé en l'honneur de Charles Fort, un homme diligent qui a consacré sa vie à la collecte de quatre volumes d'événements inhabituels.

Pas la première fois

"Ce n'est pas la première fois que les gens ont vu des taches légitimes dans le ciel", a déclaré Farnsworth. "Cela s'est produit au moins trois fois au siècle dernier, et beaucoup d'autres fois aussi. Personne n'a jamais découvert ce que l'un de ces objets étaient:

Il a déclaré que le révérend W. Read, un astronome amateur, a vu une "foule de corps auto-lumineux" passer dans le champ de son télescope en Angleterre à 9:30 du matin, le 4 septembre 1851.

Read a créé tout un brouhaha avec son rapport sur la version de 1851 des soucoupes d'aujourd'hui dans le bulletin mensuel de la Royal Astronomical Society of Great Britain. Il a affirmé qu'il a vu des corps se déplacer é la fois rapidement et lentement dans toutes les directions pendant six heures.

Toujours un mystère

Puis, en 1863, dit Farnsworth, Henry Waldner, un suisse, a informé un astronome à un observatoire à Zurich, en Suisse, qu'il avait vu beaucoup de petits corps brillants qui traversaient les cieux.

L'astronome a répondu qu'il avait vu les mêmes choses - et l'observateur d'étoiles Signor Capocci à l'observatoire de Naples, Italie, également. Ils ont convenu que les "choses" étaient un mystère insoluble.

Rien d'intéressant à remarquer sur la façon dont des disques sont apparus dans le ciel ensuite, Farnworth a dit, jusqu'au 22 mars 1880. Juste une demi-heure avant le lever du soleil, les habitants de Katenau, en Allemagne, ont déclaré avoir vu un énorme nombre de corps lumineux sortir de l'horizon et parcourir le ciel.

"Ces événements et d'autres événements inhabituels ont été bien documentés, mais aucun n'a jamais été expliqué", a déclaré Farnsworth. "Les scientifiques conviennent qu'ils n'étaient pas des corps astronomiques".

Farnsworth a déclaré qu'il ne serait pas surpris de ce que les prétendues soucoupes se révéleraient être. Il est président d'une Société Américaine de Fusées et prévoit un voyage vers la lune un certain jour.

"Rien ne me surprend", a-t-il dit. "Je ne serais même pas surpris si les soucoupes volantes étaient les yeux électroniques télécommandés de Mars".

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 juin 2017.