AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

AUGMENTATION DES RAPPORTS D'OBSERVATION D'OVNIS AU CANADA, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Star, Roronto, Canada, le 6 août 2004.

Les observations d'OVNIS proches du record
Des lumières mystérieuses, des manoeuvres étranges rapportées
Plus de 400 rencontres rapprochées du type bizarre mis en fiche jusqu'ici cette année

JIM BRONSKILL
PRESSE CANADIENNE

OTTAWA — Depuis un objet translucide et en forme de soucoupe en Colombie Britannique jusqu'à des lumières mystérieuses poursuivant des automobilistes au Nouveau Brunswick, les canadiens sont sur la voie de rapporter un nombre record d'observations d'OVNIS cette année.

Plus de 400 récits de rencontres curieuses ont été mis en fiche à la fin juillet, comparé avec juste plus de 300 à cette même période de l'année dernière, a dit Ufology Research of Manitoba, un groupe qui suit les rapports d'objets volants non identifiés.

A ce rythme, le total pour 2004 surpassera le record actuel de 673 observations rapportées l'année dernière, a dit Chris Rutkowski, coordonnateur de la recherche pour l'organisation basée à Winnipeg.

Le groupe reçoit des rapports directement par téléphone, et e-mail des agences confrères qui suivent le phénomène, et par l'intermédiaire des ministères fédéraux tels que le transport et la défense nationale.

Rutkowski n'est pas sûr de pourquoi les chiffres augmentent, mais il suspecte que cela pourrait être lié à la conscience publique des missions exploratoires récentes vers les planètes telles que Mars et Saturne.

"Je pense qu'il y a une reprise de l'intérêt pour l'espace," a-t-il dit hier.

Des manoeuvres incroyables en plein air étaient une caractéristique de certains des épisodes d'outre monde les plus dramatiques.

A une base militaire à Beaverbank, N.S., le 23 avril, trois personnes ont repéré plusieurs lumières dans l'Est, y compris une lumière rouge bougeant lentement de haut et en bas. Soudainement, une deuxième lumière rouge est arrivé à toute vitesse, incitant la première à s'élever vers le haut et voler au-dessus d'elle.

Lors d'un incident du 5 juillet, un couple de Rosemont, Que., a vu une lumière rouge très brillante se déplacer lentement vers l'ouest. Voyageant beaucoup trop bas pour être un avion ou un hélicoptère, l'objet a plongé vers le sol et a disparu après environ une minute.

Deux personnes assises sur une colline dans un parc d'Edmonton le 23 juin ont observé quatre lumières distinctes planer au-dessus d'elles.

"D'abord ils ont pensé que c'était une certaine sorte de satellite," a dit Rutkowski. "Mais ensuite les lumières se sont mises ensemble, rapprochées dans le ciel, et se sont de nouveau séparées. Elles voyageaient dans une direction pendant un moment et puis revenaient en arrière avec un virage très sec dans une autre direction. Et ils ont observé cela pendant 90 minutes."

Les prairies semblent être un point chaud d'activités inexpliquées.

Dans l'Alberta, 61 observations se sont produits jusqu'à la fin juillet, comparée à 76 en tout de l'année dernière. Il y en avait 50 dans Manitoba, ce qui double le total de 2003, tandis que 19 rapports émergeaient du Saskatchewan, complétant les 13 de l'année dernière.

Dans un incident largement rapporté, le pilote de l'avion du premier ministre Paul Martin a rapporté voir " une lumière très brillante" tomber à travers le ciel, avec une traînée de fumée, alors que l'avion passait au-dessus de Suffield, Alta., le 21 mars.

Rutkowski pense que tandis que la plupart des rapports d'OVNIS ont des explications simples, beaucoup étant des météores — un petit pourcentage est troublant et méritent l'attention des scientifiques.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201