AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA VIELLE HISTOIRE DU MARTIEN DE MORAY:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. The Northern Scot, Ecosse, le 24 janvier 2004.

Le jour ou Moray a eu un visiteur venu de l'espace

Pas FIONA McPHERSON

LA VERITE, disent-ils, est là dehors, et un mystérieux X est sur le point d'être dépoussiéré à un séminaire qui enquête sur des incidents locaux, nous indiquant que nous pourrions ne pas être seuls dans l'univers.

Oubliez Roswell et même le point chaud de Bonny bridge pour l'observation d'OVNIS en Ecosse; Moray a ses propres affirmations de choses hors de ce monde pour atteintre à la renommée.

Les discussions sur les enlèvements extraterrestres et les OVNIS se tiendront à Lossiemouth par M. Alan Senior, et exploreront des rencontres extraterrestres documentées.

Cela fait presque 50 ans que l'auteur et astronome amateur Cedric Allingham a affirmé que tandis qu'il marchaot sur la plage à Lossiemouth, il a observé une soucoupe volante qui a atterri près de lui.

De l'engin métallique, brillant, qui mesurait 50 pieds de large et 20 pieds de haut, un homme est apparu, qui avait une apparence humaine, bien qu'il ait eu un front haut et un tube minuscule entrant dans chaque narine, qu'Allingham a considéré être un appareil respiratoire.

Quand Allingham a tracé un diagramme du système solaire, le visiteur a incliné la tête quand Mars a été désignée. Allingham a touché et a photographié la soucoupe et a également photographié le pilote, avec les images publiées dans son livre deux ans après.

M. Senior, un retraité qui donne des cours d'art à l'université de Moray, a eu un intérêt de longue date pour l'inconnu, mais il admet à être sceptique sur les observations et les contacts rapportés, en dépit d'une rencontre possible qu'il a lui même eu.

"Quand j'habitais dans le Lancashire dans les années 60, j'ai vu quelque chose à quoi je ne puis pas donner à une explication."

"J'ai vu quelque chose qui était métallique et de forme ovale dans le ciel et je l'a observé tandis qu'il a semblé s'arrêter et a ensuite décollé," a-t-il dit.

"Les gens sont fascinés par l'espace et la possibilité des extraterrestres. Vous devez faire attention, cependant, car les gens se laissent fasciner. Vous devez essayer de rechercher une explication logique pour les choses et à la conférence j'essayerai de regarder les deux côtés objectivement, mais certaines choses pourraient peut-être cimplement ne pas être expliquées."

M. Senior a présenté un certain nombre d'exposés sur le thème des OVNIS mais sa conférence au centre social de Lossiemouth ce samedi prochain est la première localement. Elle est donnée dans le cadres des classes d'études pour les adultes organisées par le Conseil Municipal de Moray.

C'était pendant qu'il présentait un exposé à Glasgow qu'il a rencontré l'expert en OVNIS Ron Halliday, de Stirling, qui lui a rappelé l'incident de Lossiemouth.

"Je me rappelle effectivement le livre d'Allinghamm, dont on a dit qu'il a été influencé par un autre livre. Il a causé une sensation à cette époque," a ajouté M. Senior.

Sa conférence abordera également l'activité extraterrestre supposée autour de Forres et de Findhorn, où on a dit que M. Peter Caddy, le cofondateur de la Findhorn Foundation, aurait coupé des arbres pour dégager une clairière pour des engins extraterrestres en visite, pensant que la colline de Cluny pourrait être un point attrayant où les extraterrestres pourraient recharger leurs vaisseaux spatiaux pour le voyage de retour.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 25 janvier 2004