Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Tallahassee Democrat, Tallahassee, Floride, USA, en page 1, le 8 juillet 1947.

Scan


Le Dr Finner accuse que les soucoupes viennent de "crise nerveuse d'après-guerre" ou --

Par EMORY N. SMITH
Rédacteur sur les soucoupes volantes

Vous pouvez accuser que les "soucoupes volantes" viennent de la "crise nerveuse d'après-guerre" ou une "nouvelle sombre diablerie des Russes", selon le docteur Paul Finner, professeur de psychologie à l'Université d'Etat de la Floride.

Le Dr Finner privilégie le premier diagnostic et dit que si c'est vrai, les Américains, comme d'habitude, sortiront de la chose indemne, mais peut-être se sentiront un peu désorientés et dégoûtés d'eux-mêmes.

Cela pourrait être sérieux

Si les audacieux méchants du Kremlin essayent quelque chose de nouveau dans le deomaine des armements, alors le résultat pour les Américains et le monde pourrait être plus sérieux que drôle.

"Avec le peu de faits à portée de main", a déclaré l'érudit Finner, "j'hésiterais à offrir une opinion définitive à propos de ces soucoupes étranges, ces disques, ou quoi que ce soit que les gens du pays ont affirmé avoir vu au cours des derniers jours. Cependant, je pense que c'est simplement une hallucination de masse causée par des processus mentaux subjectifs torturés et anormaux dans le sillage de l'épreuve de la guerre."

"Je devine que personne n'a rien vu, qu'on les appelle soucoupes, disques, ou ce que vous voulez. Aussi, je pense que nous allons tous le surmonter dans quelques jours et tout sera oublié."

"Vous voyez, les gens sont fatigués physiquement à la suite de la fin de la guerre et des dislocations, des soucis, des pertes et de l'inadaptation qui suivent toujours de grands bouleversements physiques et mentaux. Donc, dans cet état de distraction, quelqu'un a pensé avoir vu une soucoupe volante, et l'a dit. Ensuite ils ont souffert d'hallucinations, provoqué par la suggestion dans l'expérience de la première personne. Ensuite, la chose s'est répandue jusqu'à ce que les disques soient signalés quotidiennement sur le pays. Ce n'est rien de nouveau. Nous avons eu des expériences similaires encore et encore. Elles suivent toujours des périodes d'excitation mentale de masse et une grande fatigue physique."

Les gens sont fatigués

"Notre peuple est fatigué et las, de même que les gens du monde entier à la suite de la grande guerre. Dans ce moment-là, les processus mentaux subjectifs se troublent et vacillent quelque part dans ce côté de l'irrationalité. Quelqu'un pense qu'il voit quelque chose d'étrange et d'inhabituel. Le rapport est répandu, puis une vague d'hallucination de masse suit. C'est exactement ce qui se passe."

"Bien sûr, il est maintenant populaire de blâmer tout et n'importe quoi sur les Russes à ce moment triste dans nos relations avec les Soviétiques", a déclaré le docteur. "Mais avec le développement scientifique dans cet âge atomique, il se pourrait que les Russes expérimentent une arme étrange et nouvelle et s'amusent bien de notre réaction tremblante. C'est juste un hasard extérieur, et je doute que la théorie s'avère avoir une base factuelle."

Il n'y a rien dans l'épisode tragi-comique dont il faille s'inquiéter, pense le Dr Finner. "C'est simplement une de ces étranges "douleurs croissantes", expériences que l'homme doit supporter si souvent dans sa longue et tortueuse ascension sur le chemin de la civilisation."

"Non, je ne serais pas trop inquiet à ce sujet", a déclaré le docteur lorsqu'il a été interrogé sur l'honnêteté fondamentale des personnes qui, selon une suggestion d'une autre personne, se sont lancés dans une fantaisie sur une soucoupe.

Honnêtes mais dans l'erreur

"Ils sont sincères, et c'est la partie tragique de cette comédie, ils le croient vraiment. Et ces gens ne sont pas fondamentalement malhonnêtes. Ils n'essaieraient pas vraiment de vous tromper dans une transaction commerciale. Dans le cas des soucoupes, ils se trompent simplement: ils n'ont tout simplement rien vu, mais sont les victimes de cet inadaptation mentale d'après-guerre."

"Je pense que tout va bien se passer prochainement. Ne tendons simplement pas nos cous vers le ciel pour y chercher des soucoupes volantes."

"Il y a des choses plus importantes et intéressantes à faire ici à Tallahassee, et dans tout notre pays fatigué, mentalement malade, mais génial et prometteur".

Bien que les "soucoupes volantes" aient été signalées sur Tampa, Clearwater, Saint Petersburg et d'autres communautés de la Floride au cours des deux ou trois derniers jours, aucune n'a encore été aperçu sur le comté de Leon où l'alcool est interdit.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 juillet 2017.