Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS EN INDIANA, USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien the Sun-Commercial, Vincennes, Indiana, USA, le 17 août 1986.

Les Gens du Coin apprennent que Le Comté de Knox A Un 'Point Chaud' pour les OVNIS

Un emplacement du Comté de Knox a été un "point chaud" pour des observations d'OVNI pendant les 12 dernières années, selon le Mutual UFO Network, inc. "Lucky Point", localisé à environ 12 miles au sud-est de Vincennes sur la plaine alluviale de la White River, a été l'emplacement d'entre 50 et 100 observations pendant les deux dernières décennies.

Les OVNIS, ou Objets volants Non Identifiés (une expression inventée par un officier de l'information du gouvernement au début des années 50) étaient le point focal d'un colloque du MUFON tenu ici samedi après-midi au Hall des Chevaliers de Colomb. Le colloque, appelé "Les OVNIS sont réels" a été suivi par environ 20 fervents, venus d'aussi loin que Louisville, Kentucky.

Le colloque a été tenu comme élément de la deuxième Semaine d'Information Nationale sur les OVNIS du MUFON, 10 au 17 août.

Jerry L. Sievers, 140 route de Ramsey, est le directeur adjoint du MUFON pour l'état. Sievers a parlé de plusieurs des phénomènes de "Lucky Point" ["le point chanceux"], qui incluent la mutilation de bétail, l'observation d'un énorme "être" velu, et l'observation par l'adjoint du département d'un shérif du comté de Knox d'un grand OVNI triangulaires contenant des êtres "minces" avec de grandes têtes.

Lucky Point, ainsi appelé pour l'abondance de cerfs communs dans le secteur, et non pas l'abondance d'OVNIs, est une péninsule de la White River. Le MUFON a enregistré presque 100 observations faites dans ce secteur dans les 10 à 15 dernières années, et beaucoup d'autres observations n'ont pas été rapportées parce qu'elles sont si semblables aux rapports existants, ou parce que les résidants sont devenus habitués aux choses bizarres, a dit Sievers.

Beaucoup de ces observations sont des lumières nocturnes, se déplaçant le ciel. Certains sont moins ordinaires.

Sievers a raconté qu'un fermier a aperçu plusieurs de ces lumières. Une boule orange de lumière a plané au-dessus de son enclos de bétail. Le lendemain, le fermier a trouvé un de ces veaux mort, avec une incision précise, en forme d'oeuf, dans sa tête. Le cerveau du veau avait été chirurgicalement retiré de sa tête. Selon le rapport, un vétérinaire a dit qu'il n'aurait pas pu faire un travail plus ordonné dans son laboratoire.

Un deuxième rapport est venu d'un homme qui avait arrêté sa voiture dans la région de Lucky Point pour vérifier les "poteaux qui tremblent" - un groupe de cinq poteaux électriques dans le secteur qui vibrent violemment de temps en temps - quand sa voiture a été approchée par derrière par un énorme être couvert de fourrure et aux yeux rouges luminescents.

Kerry Dean Teverbaugh, de Monroe City, est un directeur de la section d'état du MUFON pour les Comtés de Vigo et de Clay. Il a dit que les poteaux ont été étudiés et examinés par des douzaines d'experts, et aucune explication pour les "poteaux qui tremblent" n'a été avancée.

Le troisième, et le plus frappant, des exemples de Lucky Point vient venus d'un rapport présenté à Teverbaugh par l'adjoint du département d'un shérif. En novembre 1984, ce policier du comté s'était arrêté dans le secteur pour s'étirer les jambes, quand il a vu un "grand triangle, noir, de 100 pieds de côté, à moins de 200 pieds de distance."

Il a également dit qu'il a vu de petits êtres minces avec de grandes têtes dévisageant par les fenêtres du "vaisseau." Le rapport a également indiqué que les êtres ont communiqués avec l'adjoint par télépathie.

Teverbaugh a dit que les membres du MUFON de l'Indiana avaient d'abord pensé que ce triangle noir était une observation unique, mais ils ont appris plus tard qu'il y a eu beaucoup d'observations semblables à travers les Etats-Unis.

Sievers et Teverbaugh donnaient un cours sur les phénomènes non expliqués à l'Université de Vincennes. Ils indiquaient aux étudiants que s'ils passaient cinq nuits dans la région de Lucky Point de point, ils verraient quelque chose qu'ils ne pourraient pas expliquer. A leur connaissance, personne n'a pu leur donner tort.

Le but principal du colloque, et du MUFON, selon Francis L. Ridge, directeur d'état du MUFON, est échanger l'information et d'améliorer les voies de transmission. Il a dit que le colloque de l'an passé et la Semaine de l'Information sur les OVNIS, avaient eu comme conséquence 30 rapports d'OVNI anciens et nouveaux. Le "sensationnalisme Hollywoodien" et les sceptiques ont rendu difficile les tentatives du MUFON d'étudier et d'enquêter sur le phénomène d'OVNI, mais, dit-il, les temps changent.

Le MUFON presse quiconque a vu un OVNI, ou est au courant de quelqu'un qui en a vu, d'entrer en contact avec eux. Les membres de MUFON sont formés aux techniques d'enquête avant de devenir des enquêteurs de terrain.

N'importe qui ayant des questions au sujet du MUFON, ou demandant de l'information sur les OVNIS, peut appeler Sievers, le sous-directeur et représentant local du MUFON, au (812) 882-1862. Francis Ridge, de Mont Vernon, peut être joint au (812) 838-3120.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 novembre 2007