Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le cas du Shérif Val Johnson, 1979:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud Ouest, France, le 4 septembre 1979.

Scan

Un shérif rencontre... un O.V.N.I.

UN POLICIER AMERICAIN a été assommé, et sa voiture de patrouille endommagée, par un mystérieux objet lumineux près de Waren, dans le nord-est du Minnesota, a révélé jeudi Allan Hendry, chercheur du Centre américain d'études des objets volants non identifiés.

Le shérif adjoint Val Johnson, 35 ans, est apparemment resté inconscient pendant la demi-heure suivant cette "rencontre". M. Hendry a souligné l'aspect étrange de cette affaire, l'une des rares dans laquelle l'apparition d'un O. V.N.I. ait provoqué des dégâts matériels.

Les dommages subis par le véhicule, dans lequel se trouvait le policier, sont également... curieux, a poursuivi M. Hendry: un phare a été brisé sans que l'entourage soit endommagé, le pare-brise a été fracassé, les deux antennes radio qui se trouvaient sur le toit ont été tordues, sans que les insectes qui s'y étaient collés soient enlevés, et une petite bosse a été découverte sur le capot. En outre, la montre de M. Johnson, ainsi que sa pendule de bord, se sont toutes les deux arrêtées pendant quatorze minutes.

Le shérif adjoint Johnson se repose actuellement à son domicile d'Oslo (Minnesota). "J'étais vraiment déprimé les deux premiers jours après la rencontre, a-t-il dit. Je croyais que j'avais des problèmes mentaux. C'est dur pour moi d'admettre cela; j'ai l'habitude de travailler avec la logique, sur des faits précis".

Voir le dossier sur ce cas.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 mars 2018.