Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les soucoupes volantes ne seraient que des essaims d'insectes, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud Ouest, France, le 28 novembre 1977.

Scan


Les soucoupes volantes ne seraient que des essaims d'insectes

LES SOUCOUPES volantes pourraient bien n'être que des essaims d'insectes produisant une décharge électrique en traversant un champ électrique atmosphérique. C'est du moins ce qu'estiment deux savants du laboratoire de recherche bio· logique de Gainesville (Floride), qui ont établi une relation entre de nombreux cas d'apparition d'objets volants non identifiés entre 1965 et 1968 dans l'Utah et la présence au même moment, dans le ciel de cet état américain, d'énormes essaims de papillons du vers de l'épicéa.

Les deux chercheurs ont en effet réalisé plusieurs expériences au cours desquelles des insectes de cette espèce ont été placés dans un champ électrique.

Immédiatement, leur présence déclenche une décharge électrique à leur voisinage immédiat, laquelle produit une émission de lumière visible.

Les chercheurs estiment qu'un grand nombre des quelque 30 000 apparitions d'O.V.N.I signalées pourraient n'être que des vols d'essaims d'insectes. A leur avis, une étude sérieuse de ces apparitions d'O. V.N.I. pourrait fournir des indications précieuses sur les périodes de migrations de certaines espèces d'insectes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 mars 2018.