Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Phénomène en Charente-Maritime, France, 1973:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud-Ouest, France, le 24 décembre 1973.

Scan.

Encore les O.V.N.I.?

Une lumière mystérieuse aperçue dans le ciel de Charente-Maritime

"SUD-OUEST DIMANCHE" du 16 et "Sud-Ouest", dans ses éditions des 17 et 18 décembre, ont rapporté les déclarations de deux Charentais, M. Arnaud, de Rochefort, et M. Boutin, de Royan, qui avaient observé un engin lumineux dans le ciel de la Charente-Maritime le jeudi 15 décembre.

Donc, l'engin lumineux semblait sortir de cet océan à une vitesse vertigineuse.

On voit qu'un phénomène analogue a été observé de nouveau dans la nuit de vendredi à samedi. Voici ce que nous a raconté M. Rémi Bordoux, demeurant au chemin des Moulins, à Saint-Georges-de-Didonne:

"Vers 7 heures du matin, alors que j'étais éveillé, j'ai aperçu une lueur très intense passant devant mes volets. J'ai pensé immédiatement à une voiture, mais les persiennes étant fermées, il m'était impossible qu'une telle lumière en tube horizontale s'y reflétât, fait néanmoins constaté ce phénomène qui s'est maintenu en s'éloignant toutes les trois minutes environ. J'ai ouvert ma fenêtre et j'ai alors vu, à l'horizon de l'océan, dans la direction de l'île d'Oléron, un faisceau lumineux bleu s'élever dans le ciel. Cela semblait éclairer jusqu'à plusieurs kilomètres plus loin. Il faut dire aussi que le docteur Florentin, ainsi que M. et Mme Jean-Luc, qui les accompagnaient, ont aussi vu cette lueur. Lui aussi a constaté tout autant cette lumière qui embrasait toute la région."

Dans la matinée de samedi, M. Bordoux, qui habite sur une hauteur d'où il domine toute la Côte de Beauté, a rencontré, à Saint-Georges-de-Didonne, deux personnes, M. Read, restaurateur, et M. Besson (le père de Colette), chauffeur de taxi, qui, eux aussi, ont pu voir cet extraordinaire phénomène.

Il ne s'agit donc pas d'une hallucination ou d'un canular. Il y a bien eu quelque chose dans la nuit de vendredi à samedi et ces six personnes ne sont certainement pas les seules à l'avoir observé. Mais quoi?

Raymond Coynault.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 février 2025.