Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!

OVNI ou météore ou débris spatiaux en France, 1980:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud Ouest, France, le 15 février 1980.

Encore et toujours l'O.V.N.I. de 18 h 30

LA FUSEE MYSTERIEUSE qui a traversé le ciel du Sud-Ouest, vendredi dernier, à 18 h 30, continue de nous valoir de nombreux témoignages. Par exemple, celui de ce petit écolier de Mérignac qui a vu "un objet lumineux vert" en sortant du collège du Burck. Il précise que, de cet objet, semblaient partir des flèches blanches très brillantes.

A quatre kilomètres de La Réole, sur la route de Morizès, un témoin a vu une boule de feu, dans les bleu-vert, qui se dirigeait à toute allure vers Sainte-Foy-la-Grande. Il a aussi pensé à une météorite tombant dans l'atmosphère, hypothèse qui paraît pourtant peu plausible.

En outre, ajoutons qu'un automobiliste, M. Pierre Artugo, agent des douanes, demeurant à Cierp (Lot-et-Garonne), qui circulait à bord de sa voiture sur la R. N. 137. a aperçu mercredi matin, vers 7 h 10, à la sortie sud d'Etauliers (Gironde), à une centaine de mètres de hauteur, un O.V.N.I. de cinq a six mètres de diamètre qui s'immobilisa un bref instant avant de repartir à une vitesse vertigineuse en direction de Saintes. M. Artugo a donné aux gendarmes une version détaillée de l'événement dont il avait été témoin.

D'autre part, nous avons reçu une lettre de la Société d'Astronomie Populaire de Limoges qui souhaite réunir les diverses observations concernant l'O.V.N.I. Pour cela, elle invite toutes tes personnes qui ont observé, au moment indiqué, un phénomène du même genre, à lui faire part de leurs renseignements. 10. avenue de la Révolution, 87000 Limoges.

Cette page a été mise à jour le 12 septembre 2014.