Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI à Nort-sur-Erdre, France, 1987:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud Ouest, France, le 11 septembre 1987.

Scan

Loire-Atlantique:
Etait-ce un OVNI?

Un garçon de 10 ans, de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) affirme avoir vu un OVNI lundi matin, vers 5 heures, et il détient un enregistrement qui, selon lui, représente le bruit émis par l'objet volant non identifié.

Le petit Laurent qui, selon les gendarmes, ne s'est jamais contredit dans ses dépositions, a raconté que, réveillé par un bruit, il avait mis son magnétophone en marche avant d'ouvrir sa fenêtre et de voir une grosse masse orange, ronde un peu ovale qui inclinait" se tenir à environ 6 à 10 mètres au-dessus du sol. Les enquêteurs n'ont pu relever aucune trace.

Toujours selon le garçon, l'OVNI émettait un bruit qui a cessé peu avant son envol. L'ensemble du phénomène sonore et lumineux a duré 5 à 10 minutes alors que l'enregistrement est d'une quarantaine de secondes.

L'enquête suit son cours et l'un des gendarmes a estimé que "ça a l'air plausible."

Note: l'affaire "Laurent" sera le dernier cas enquêté par le GEPAN, organisme officiel au sein du CNES en France, avant qu'il ne devienne le SEPRA puis le GEIPAN. Il n'y a pas eu de conclusion à ma connaissance. A l'endroit où aurait été situé l'OVNI, des prélèvements auraient été faits et analysés par le professeur Bounias - comme pour l'affaire célèbre de Trans-en-Provence - et il y aurait trouvé des "choses très intéressantes" (Roussel, "OVNI - Les vérités cachées de l'enquête officielle", page 204, 1994).

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 septembre 2014.