Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS en France, 1980:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud Ouest, France, le 11 février 1980.

Scan

DORDOGNE, CHARENTE, GIRONDE

L'O.V.N.I. de 18 h 30

DEUX OBJETS non identifiés - peut-être un seul et même O.V.N.I. - ont été aperçus vendredi, à la même heure, dans le ciel du Sud-Ouest.

Vendredi soir, vers 18 h 30. un objet brillant a traversé le crépuscule au nord de la Dordogne. Le phénomène décrit, suivant de nombreux témoignages, comme une boule de feu de la taille d'un gros ballon de football. ou comme un objet assez gros. de couleur blanchâtre ou verdâtre, suivi d'une traînée de même couleur, évoluait rapidement sur une trajectoire nord-ouest-sud-est.

L'objet a également été observé à la même heure par de nombreux Angoumoisins et a été aperçu par les services de l'aérodrome de Brive (Corrèze).

Plus tard, dans la soirée. un objet fixe émettant des éclairs vifs aurait "stationné" au-dessus de Vars (Charente), où il a été vu par des habitants.

Nous avons relaté, dans nos éditions de samedi, dans quelles circonstances une famille de Montussan, en Gironde, avait remarqué dans le ciel, à la même heure, vendredi, un étrange objet brillant se dirigeant vers le sol à grande vitesse. Cette curieuse "étoile filante" à reflets verts laissa perplexes les témoins qui l'aperçurent et l'hypothèse d'un fragment de météorite entrant dans l'atmosphère pouvait ne pas être écartée.

Hier, un nouveau témoignage nous parvint qui semble en tout point confirmer le premier. A la même heure qu'à Montussan, toujours à 18 h 30, une jeune fille vit le phénomène depuis le quartier du Dorat, à Bègles: une boule verte qui descendait vers la terre en faisant des étincelles. Cette jeune fille a pensé qu'il pouvait s'agir d'une fusée artisanale, genre feu d'artifice, tirée par un gamin depuis le sol, dont l'un des pétards achevait d'éclater dans sa chute. C'est du moins l'hypothèse qu'elle avance, en l'absence de toute certitude.

Il est vrai qu'en ce domaine, les certitudes sont bien difficiles à acquérir.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 septembre 2014