Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal St. Louis Post-Dispatch, St. Louis, Missouri, USA, en page 4, le 14 juillet 1947.

Scan


DES HOMMES DE MARS ENCORE UNE FOIS, CETTE FOIT DANS DES SOUCOUPES VOLANTES

L'homme de la radio n'avertit pas les auditeurs, que c'est une plaisanterie - De nombreux appels téléphoniques

RALEIGH, Caroline du Nord, 14 juillet (UP) - Carl Goerch, commentateur de radio locale qui a excité une vaste zone hier soir avec une émission d'hommes de Mars dans des soucoupes volantes, a déclaré aujourd'hui qu'il a sous-estimé la crédulité de l'auditoire radio.

Les appels téléphoniques provenant de plusieurs états ont bloqué le standard de la radio WPTF après la diffusion.

Goerch, un aviateur amateur, a parlé de rencontrer une soucoupe volante dans les airs près de Benson, N. C., et de trouver un équipage d'hommes de Mars avec des yeux verts protubérants et des peaux jaunes. Il a parlé de converser avec eux en soulevant des signes dans son cokcpit alors qu'ils faisaient de même.

Goerch a reconnu qu'il a commis une erreur en ne prévenant pas que l'histoire était imaginaire, mais a dit qu'il avait pensé qu'elle était si folle que personne ne la croirait.

"A partir de maintenant", a-t-il dit, "quelle que soit l'absurdité de l'histoire, je l'annoncerais clairement comme une blague".

Le directeur de la station Richard Mason a déclaré qu'il n'avait reçu aucune plainte officielle et n'avait prévu aucune action contre Goerch, dont le script n'a pas été vérifié par la station.

Les standard de journaux et les téléphones d'aéroport ont également été inondés de requêtes.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 juillet 2017.