Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La grande vague de 1973 aux USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The State Columbia, Caroline du Sud, USA, le 27 Février 1973.

Par Rodger Painter Area News Editor.

Vous pourriez ne pas croire cela, et officiellement ils n'existent pas, mais...

Un jeune du du comté de Cherokee, qui pour des raisons évidentes a demandé à ne pas être identifié, a dit qu'il voyageait au sud sur l'autoroute 18 de Caroline du Sud à environ 13 miles au sud de Gaffney vers 23:25 vendredi, 19 janvier quand son attention a été attirée par un certain nombre de lumières diversement colorées clignotant en marche et en arrêt dans la route droit au devant de sa voiture.

Pensant qu'il y avait eu là un accident et que les lumières étaient des signaux des dépanneuses et des voitures de patrouille, le jeune a commencé à ralentir son véhicule. Cependant, quand il est arrivé plus plus près de la scène il a été choqué de voir qu'il n'y avait aucune épave, mais que les lumières clignotantes qu'il a observées provenaient d'un objet en forme de soucoupe avec un dôme posé au milieu de la route et entouré par environ une douzaine d'hommes.

Le jeune, qui pendant un moment a douté de sa santé d'esprit et qui évidemment a été très effrayé par ce qu'il a vu, a tourné sa voiture vers la gauche sur une route secondaire près de l'objet et s'est rapidement sauvé.

Dans une interview la nuit suivante du lundi, 22 janvier, le jeune a indiqué que l'objet, qui était soutenu par trois jambes ou contrefiches et qui a occupé à peu près les trois-quarts de la route, luisait d'un jaune foncé comme celui d'une ampoule. S'étendant à la partie inférieure de l'objet il y avait un ensemble de marches ou une échelle.

Autour de l'objet se trouvaient environ une douzaine d'hommes, chacun portant une tenue ressemblant aux combinaisons blanches sur lesquelles étaient les divers boutons, boucles et ceintures. Les hommes étaient de la taille moyenne et ont eu des visages la couleur des Caucasiens; chacun d'eux a semblé avoir des cheveux " de noir de gicleur ". Sur leurs mains étaient ce qui a semblé être les gants blancs. Le témoin ne s'est pas rappelé d'observer leurs pieds.

Les hommes n'ont fait rien mais se tenaient en leur position près de l'objet. Ceux qui regardaient dans une autre direction loin du témoin ont lentement tourné leurs têtes et ont regardé la voiture d' approche mais n'ont montré aucun intérêt particulier envers lui.

Un fait peu commun sur les hommes, un que le témoin était peu disposé à mentionner, était qu'ils ont semblé hésiter, beaucoup comme un objet semble faire une fois vu par la chaleur rayonnant d'un réchauffeur. Comme jeunesse dite, " ils assortissent d'agité comme un ver."

L'objet lui-même a eu un fond incurvé " comme un plat, " et une section supérieure incurvée ou pêchée couverte par un dôme. Le dôme, le témoin dit, était la caractéristique la plus en avant de l'objet en raison de sa grande taille. La position au-dessous du dôme était plus mince comme mesuré à partir du fond incurvé à la base du dôme. Les lumières clignotantes, qui avaient été le prélude à l'expérience, ont été arrangées dans une bande autour de la base du dôme. Les lumières étaient " toutes les couleurs - vertes, bleues, rouges, blanc " et n'ont pas semblé être arrangées dans n'importe quel ordre particulier.

Il n'y avait aucune fenêtre ou d'autres ouvertures dans l'objet autre que dans le secteur où les étapes ont été localisées. Cependant, cette section de l'objet a été tournée partie du témoin et n'a pas pu être observée de près. Elle était évident comme si les étapes ont été transformées en une porte, dont une extrémité avait chuté du fond incurvé de l'objet.

Le témoin dit là n'aurait pas été assez d'espace pour que sa voiture passe sous l'objet et que les hommes ne pourraient pas s'être tenus sous lui sans se pencher. Il a également dit que une voiture ne pourrait pas avoir passé l'objet sur la route et remarquable qu'il n'avait rencontré aucun autre véhicule avant d'observer l'objet.

Il a estimé que l'objet a couvert au sujet des trois-quarts de la largeur de la route, qui placerait son diamètre à 15 pieds au moins, depuis le trottoir de route dans des mesures de ce secteur environ 22 pieds de largeur, selon des chiffres de département de route d'état.

La taille de l'objet, de son fond incurvé jusqu au dessus du dôme, a été jugée pour être plus ou moins comme sa largeur. L'objet a semblé être construit avec d'un verre de ressemblance matériel de fibre.

Une visite postérieure à l'emplacement allégué d'atterrissage n'a indiqué aucune évidence physique que l'événement rapporté s'est produit réellement. Cependant, l'histoire de la jeunesse est soutenue par des rapports de plusieurs autres personnes qui ont censément vu peu commun, volant s'allume dans le même secteur pendant la même semaine.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 janvier 2003.