AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OBSERVATIONS ET TRACES DANS LE SASKATCHEVAN, 1974:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Star Phoenix, Saskatchewan, Canada, le 27 septembre 1974.

L'agent de police de Martensville, et son épouse
voient un OVNI; les contrôleurs aériens sont sceptiques

Un objet volant non identifié (OVNI) a été rapporté, aperçu au-dessus de Saskatoon jeudi à environ 18 heure par l'agent de police de Martensville et son épouse.

Albert Goddue a dit qu'il était garé devant la Pharmacie Ford sur l'avenue H. South tandis que son épouse, Zenia, faisait des emplettes à l'intérieur, quand il a remarqué un engin se déplaçant en décrivant un "arc" depuis le sud-ouest.

M. Goddue a dit que l'engin est demeuré stationnaire pendant un certain temps au-dessus de Nutana. "Je n'avais pas ma montre, mais je dirais qu'il a été stationnaire un bon moment, peut-être cinq minutes," a-t-il dit.

Quand Mme Goddue est sortie du magasin, elle a vu également l'engin, juste au moment où il a commencé à diriger lentement vers le sud, en prenant de la vitesse pendant qu'il partait.

M. Goddue a dit qu'il n'avait eu "aucun moyen visible de propulsion, aucunes dérive ou propulseurs, et aucun bruit." Lui et son et l'ont tous deux décrit comme une soucoupe à l'envers, ou comme un parachute, avec un fond plat et un dessus voûté.

M. Goddue l'a décrit comme de couleur aluminium brillante, "brillant de façon plus intense que l'étoile polaire." Il a dit que bien qu'il ait encore fait jour quand il a vu l'engin, le soleil ne brillait pas, et contre les nuages "cette chose était incandescent de façon vraiment plus lumineuse que tout ce que j'ai jamais vu."

Les aiguilleurs du ciel à l'aéroport de Saskatoon ont dit qu'ils n'ont aucun rapport d'observations d'OVNIS, et ont suggéré que ce que M. Goddue a vu était un avion en train d'atterir avec ses phares allumés.

M. Goddue a dit "personne ne me convaincra jamais que c'était le moins du monde un engin volant conventionnal. Il était comme rien que j'ai jamais vu dans le ciel avant."

Plus tôt ce mois, Edwin Fuhr, 36 ans, à Langensburg, a prétendu avoir vu "cinq objets en acier inoxydable" à sa ferme. M. Furh a dit que les objets sont restés pendant 15 minutes et ont laissé des dépressions dans l'herbe haute de un pied et d'environ 11 pieds de diamètre où ils avaient été.

L'OVNI pourrait avoir été un rond de champignons

REGINA (CP) - la force mystérieuse qui a laissé d'étranges anneaux circulaires d'herbe morte plus tôt ce mois sur les terres d'une ferme près de Langenburg, pourrait avoir été des champignons.

Le Dr Allen MNAMARA, chef de la section de recherches sur la haute atmosphère du National Research Council à Ottawa, a dit jeudi que la description qu'il avait vue des anneaux est exactement le même que celles de prétendus "cercles des fées" produits par les filaments souterrains de champignons.

Interrogé sur l'observation rapportée de cinq objets volants non identifiés (OVNIS) avec une forme semblable à celle de soucoupes, un biologiste de l'Université du Saskatchevan a dit que certains champignons produisent une lueur brillante.

"Il y a des listes entières de champignons qui brillent sur le sol en produisant une bioluminescence," a dit le Dr Hans Gruen, qui se spécialise dans l'étude des champignons.

"Il est possible que certains de ces derniers pourraient causer les cercles des fées."

Au moins une personne a trouvé des champignons sous l'anneau d'herbe aplatie découvert dans la ferme de Langensburg, mais les champignons ont été rejetés comme indépendants du phénomène.

Le Dr McNamara a également dit que l'herbe aplatie qui a semblé suggérer qu'un certain objet avait atterri à la ferme pourrait être le résultat d'herbe morte poussée là par le vent.

Mais ceux qui croient que la ferme a été visitée par les objets volants non identifiés peuvent encore maintenir leur croyance.

Dans une autre interview, le Dr Allen Hynek, chef du centre OVNI lié à l'Université du Nord-Ouest à Chicago, a dit sur la base des photographies qu'il a vues des anneaux de Langensburg: "j'éliminerais l'interprétation d'anneau de champignons."

"Ils ressemblent aux photos que j'ai vues d'Australie, de France et d'Espagne qui sont non expliquées."

Et le Dr Gruen a également dit qu'il est peu probable que n'importe quelle lueur produite par des champignons pourrait être détectée en journée - quand le fermier dit qu'il a vu les objets en forme de soucoupe - bien que la végétation en décomposition dans un trou du voisinage pourrait avoir créé des bancs de brume.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201