Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Disques volants de 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Santa Fe New Mexican, Santa Fe, New Mexico, USA, page 4, on July 8, 1947.

Scan

Editorial

Caveat Lector

Il y a des moments où nous sommes un peu honteux à propos de nous, journalistes, et ceci est un de ces moments.

Le journalisme américain - et cela inclut les nouvelles de l'industrie de la radio - ne s'est pas écrit un chapitre très brillant dans sa gestion de la grande crise des soucoupes volantes de 1947.

Le summum a été atteint ce matin quand la United Press a proposé une histoire à propos d'un "disque carré".

Sans exclure totalement la possibilité d'une base authentique pour certains rapports, il est sain de dire maintenant que 98 pour cent des soi-disant nouvelles au sujet des soucoupes volantes sont un non-sens pur et simple ou un canular pur et simple.

Il est vrai que les journaux ne l'ont pas inventé eux-mêmes. Ils ont rapporté ce qui leur a été dit - mais sans trop de discrimination. Une petite enquête aurait montré la fausseté de certains rapports, et une petite étude aurait fourni une explication simple pour d'autres.

De façon perverse, cependant, cette affaire de soucoupes volantes a fourni un aperçu utile et nettement désagréable de notre état national de nervosité - que certains ont appelé "l'atomite".

Il est à peu près aussi effrayant de voir une nation trembler au sujet d'un tas de fausses soucoupes que de regarder par la fenêtre et de voir le ciel rempli de véritables disques atomiques, chacun aussi grand que la Mesa Enchantée.

Pendant ce temps, nous supposons que nous continuerons à donner des nouvelles des soucoupes, mais strictement avec un sourire, à moins que quelqu'un ne trouve quelque chose de substantiel.

Que le lecteur prenne garde.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 mai 2018.