Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Salt Lake Tribune, Salt Lake City, Utah, USA, en page 9, le 28 juin 1947.

Scan


'SE DESINTEGRE'

'Objets' Célestes Vus En Utah

Câble Acheté Par le Tribune

CEDAR CITY -- Un autre de ces "objets" mystérieux qui voyagent à une vitesse incroyable qui auraient été aperçus près de Pendleton, Oregon, jeudi après-midi, a été vu par trois habitants de Cedar City juste avant le coucher du soleil jeudi soir, a-t-on a appris ici vendredi.

Roy Walters, mécanicien d'avions et de moteurs à l'aéroport municipal a déclaré qu'il pilotait un petit avion au nord-est de l'aéroport jeudi soir à environ 2000 pieds, quand il a vu l'approche de la "strie argentée" à peu près à la même altitude. Elle a disparu rapidement à l'est entre Cedar City et Parowan, a-t-il dit.

Royce C. Knight, responsable de l'aéroport, a vu l'objet à partir du sol et a déclaré que quand il était sorti de la vue, il a semblé se désintégrer en une boule de flamme bleue. Au début, il pensait qu'il s'agissait d'un avion coloré en argenté qui s'approchait de l'aéroport, jusqu'à ce qu'il ait vu la vitesse terrible à laquelle l'objet se déplaçait.

Le troisième témoin était Charles Moore, directeur de la Western Air Lines qui était en route dans l'aéroport lorsqu'il a été témoin du phénomène. Il a rejeté toute pensée du spectacle en pensant qu'il s'agissait d'un grand météore ou d'une étoile avant d'entendre les commentaires des deux autres témoins, a-t-il déclaré.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 août 2017.