Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Statesman-Journal, Salem, Oregon, USA, en page 1, le 27 juin 1947.

Scan


'Disques Volants' vus à Salem, Eugene, Oklahoma, Kansas, etc.

Une femme de Salem jeudi a ajouté son histoire aux nombreuses autres qui venaient de partout dans le pays à propos d'observations de disques argentés inexplicables dans le ciel.

Mme Dennis Howell, qui vit dans la colonie des Anciens Combattants dans le sud-est de Salem, rapporte qu'elle a vu un objet lumineux et brillant tomber dans le ciel entre 3 et 5 heures du soir. Mardi. Elle a dit qu'elle n'y a plus pensé jusqu'à la lecture des neuf disques d'argent que le pilote Kenneth Arnold de Boise, Idaho, a déclaré qu'il a observé dans la chaine des Cascade mercredi.

Mme Howell a dit qu'elle n'avait vu qu'un seul objet argenté, voyageant très haut, voyageant régulièrement à une vitesse modérée.


Par l'Associated Press

Les conjectures se sont multipliées aujourd'hui, tandis que des zones largement séparées ont signalé une confirmation apparente d'objets incroyablement rapides qui semblaient être des disques qui filaient dans le ciel, mais les sceptiques le sont restés.

A la suite du rapport d'hier à Pendleton, Oregon, par Kenneth Arnold de Boise, Idaho, disant qu'il a vu neuf objets brillants en forme de soucoupe sillonner le ciel entre le mout Rainier et le mont Adams dans l'état de Washington à environ 1200 miles à l'heure, sont venues aujourd'hui ces observations:

Byron Savage, pilote d'affaires d'Oklahoma City, a déclaré qu'il y avait cinq ou six semaines il avait observé à partir de sa pelouse de devant un objet semblable à un disque plat qui s'avançait dans le ciel à une vitesse énorme. Il a dit qu'il en a parlé à sa femme et à quelques amis pilotes, puis il n'a plus rien dit jusqu'à ce qu'il ait entendu parler du rapport d'Arnold.

A Kansas City, W. I. Davenport, un charpentier, a déclaré qu'hier, il a vu neuf objets rapides, se déplaçant vers l'ouest dans le ciel. Ils allaient si vite et il ne pouvait pas faire leur forme, a-t-il dit.

Une femme au foyer de Bremerton, Washington, - à l'ouest des montagnes Cascade d'où Arnold a vu ses objets - a déclaré que deux fois au cours des 10 derniers jours, elle avait vu des objets réfléchissants semblables à des "plateaux". "Je pensais que rien ne pouvait voyager si vite", a déclaré Mme Elma Shingler.

Une autre femme de Bremerton, Mme Howard K. Wheeler, a rapporté ce soir qu'elle avait vu trois objets similaires dans le ciel il y a une semaine, mardi. Son mari appelé de la maison par son épouse est arrivé à temps pour voir un des objets, a-t-il rapporté.

A Eugene, Oregon, E. H. Sprinkle a dit qu'il avait presque pu prendre une photo d'eux il y a une semaine, mercredi, quand il a emmené sa caméra de 3,50 $ à une butte locale pour l'examiner. Les tirages d'agrandissement de son film ont montré sept points en formation apparente contre un ciel clair.

Contre ces observations corroborantes, les sceptiques ont recherché des explications. Le capitaine Al Smith, pilote de la United Airlines sur le trajet de Seattle, a déclaré qu'il pensait qu'Arnold a vu des réflexions de son tableau de bord et le docteur J. Hugh Pruett, météorologue de l'Université de l'Oregon, a déclaré que "une vision persistante", notée souvent après avoir regardé des objets brillants comme le soleil, aurait pu garder ces réflexions devant lui après leur passage.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juin 2017.