Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Courier-Herald, Saginaw, Michigan, samedi, 17 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

Reynolds, Michigan, 16 avril. -- Vers 4:30 mercredi matin à un point à un demi mile au sud de ce point et d'environ trois miles au nord-ouest de la ville de Howard, un ballon ou une machine volante est descendu. Le dirigeable a été vu environ une heure avant qu'il ne descende par une douzaine de fermiers ou plus, qui l'avaient observé. A sa tentative de descente ils se sont réunis autour, mais un bon bon nombre d'entre eux n'est pas resté longtemps après l'atterrissage du vaisseau. Un homme étrange, si on pouvait l'appeler un homme, était responsable du vaisseau. Tandis qu'il semblait avoir une abondance de vêtements lourds qui ressemblent à la peaux des ours blancs, il a semblé n'avoir aucune utilisation pour eux, car il était presque nu et a semblé souffrir de la chaleur. Il est d'environ 9 pieds 1/2 pied de haut, et son langage, bien que musical, n'est pas un langage du tout, mais semble être une répétition de beuglement.

Un des fermiers qui était légèrement plus courageux, a essayé d'aller près de lui, et a reçu un coup qui lui durera pendant un certain temps, ayant sa hanche cassée.

Une grande excitation règne ici, et un bon nombre de gens s'assemblent ici venus de la ville de Morley et de Howard pour regarder l'être étrange à une certaine distance, car aucun n'ose aller plus près. Il semble essayer de parler aux gens.

Les gens chez nous sont incrédules, et ceux qui n'ont pas vu refusent de croire le rapport, bien que des six des plu éminentes personnes dans cette localité soient ici et affirment que c'est la vérité. Du fait de leurs manières passionnées, nous sommes menés à croire qu'aucun canular n'existe. Son ballon semble être hors d'état d'être réparé. A 8:10 la soirée dernère le dirigeable est passé au sud et un peu à l'ouest de Howard City. Des centaines de personnes ont observé son vol.

Battle Creek, 16 avril. -- Le phénomène aérien, interprété par certains comme étant un dirigeable, a été vu par de nombreuses personnes ici la nuit de mercredi [14 avril 1897]. Il voyageait à l'ouest à une vitesse rapide et a été visible seulement peu de temps.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201