Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Sacramento Bee, Sacramento, Californie, USA, en page 1, le 26 juin 1947.

UN PILOTE RAPPORTE AVOIR VU DES 'ENGINS VOLANTS' MYSTERIEUX AU DESSUS DE LA ZONE COTIERE DE PENDELTON (Orégon)

26 juin (Associated Press).

Neuf objets brillants volant à 1200 miles par heure sur la zone côtière de l'Ouest de l'état de Washington sont ce que le pilote Kenneth Arnold, de Boisé, Idaho, a rapporté ont vu alors qu'il effectuait un vol de routine au-dessus des montagnes. Il a maintenu son histoire alors que des collègues pilotes riaient de son rapport et que les experts disaient qu'ils n'ont trouvé aucune explication quant à ce que les "objets" pourraient être. "Cela semble impossible, mais cela est," insistait Arnold.

Il les appelle des engins volants

Il a dit qu'ils étaient clairs, des objets comme des soucoupes - il les a appelé "avions" - volant à 10.00 pieds d'altitude. Un éclat de soleil reflété les lui a fait remarqué, a-t-il affirmé, et pendant une seconde il a été stupéfait par leur vitesse "incroyable." Il a dit qu'il a descendu la vitre de son habitacle, en pensant qu'ils pourraient avoir été causés par des reflets, mais il les voyait toujours avec la fenêtre descendue.

Ils ont volé avec un mouvement plongeant particulier, "comme un poisson se renversant au soleil," a-t-il dit, et "ils étaient extrêmement brillants, et quand ils accrochaient bien la lumière du soleil ils m'ont presque aveuglé."

Il évalue leur vitesse

Il a rapporté qu'ils étaient à environ 25 à 30 miles de distance quand il les a d'abord vu vers le Nord. Il a jeté un coup d'oeil sur l'horloge de ses instruments et a chronométré leur trajet entre le Mont Adams et le Mont Rainier, une distance de 47 miles. Il leur a fallu 1 minute 42, rapporte Arnold, ajoutant qu'après qu'il ait atterri il a sorti une carte et par triangulation a évalué la vitesse des "objets" à 1200 miles par heure.

"J'ai pu avoir raté une seconde ou deux dans mon chronométrage, mais la vitesse tournerait tout de même aux alentours de 1.200 milles par heure," a-t-il affirmé.

A Portland, l'inspecteur civil senior de l'administration d'aéronautique de l'état, Edward Leach, a dit qu'il doutait "que quoi que ce soit puisse voyager tellement vite."

De la taille d'un avion de transport

Arnold a également indiqué qu'un DC4 volait à proximité et il a estimé que les "objets" étaient d'une taille à peu près identique à celle de cet avion de passager quadrimoteur, bien que les "objets" n'aient pas eu d'ailes. "Une chose qui m'a frappée," il a dit, "était qu'ils volaient tellement bas. Dix mille pieds, c'est très bas pour quoi que ce soit qui volerait à cette vitesse."

Il a rapporté qu'ils ont semblé voler presque comme s'ils avaient été attachés ensemble - si l'un plongeait, les autres aussi.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 mai 2002.