AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

HISTOIRES D'OVNIS A FREMONT, NEW HAMPSHIRE, USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Rockingham News, de Rockingham, New Hampshire, USA, le 15 janvier 2005.

Histoire de la ville: de l'accident du B52 aux visites d'OVNIS

Par Jessica Taylor

FREMONT - si vous pensez que vous connaissez la ville de Fremont assez bien, peut-être y a-t-il quelques faits historiques dont vous n'avez pas entendus parler. Saviez-vous ...

- que le 10 août 1959, un des événements les plus historiques dans la ville de Fremont a eu lieu quand un bombardier B-52 Stratofortress s'est écrasé dans le marais Spruce? L'avion en mission de routine de formation venant de Chicopee, Massachusetts, quand son indicateur de vitesse et son altimètre sont tombés en panne, ce qui a mené à des défauts de fonctionnement plus sérieux. L'avion essayait de faire un atterrissage d'urgence dans la baie de Goose, la seule option d'atterrissage non affectée par des conditions atmosphériques brumeuses. Cependant l'avion s'est écrasé avant qu'il n'ait pu effectuer l'atterrissage, manquant de peu la maison Jalbert au 721 rue principale.

L'Armée de l'Air des Etats-Unis a signalé que c'était le premier accident d'un B-52 dans l'histoire des Etats-Unis dans lequel l'équipage complet a survécu. Sept des huit membres d'équipage se sont parachutés, atterrissant à Candia.

Le capitaine, étant le dernier à sauter, a atterri dans la cour de Walter Quimby située à la route 85 au nord dans Fremont. Les débris de l'accident ont couvert un quart de mile des terrain marécageux densément boisé de Fremont. L'emplacement de l'accident a été indiqué sur WBZ-TV de Boston et a reçu une large couverture journalistique dans tout le pays.

- qu'il y a eu une période de quatre ou cinq semaines entre les mois de septembre et octobre de 1965 où beaucoup de résidants de Fremont ont rapporté des observations fréquentes d'OVNIS près des lignes à haute tension du Réseau du Nord-Est le long de la rue principale (itinéraire 107)?

Il a été signalé que des centaines de personnes se garaient le long du bord de la route pendant les heures de soirée dans l'espoir de repérer un OVNI. Un résidant de Fremont qui a préféré rester anonyme raconte, "il y avait là tant de monde près des lignes à haute tension que certaines nuits on se serait cru à une fête de plage!"

La plupart des rapports étaient cohérents, décrivant un objet planant rond ou ovale aux lumières blanches très lumineuses qui pouvait se déplacer dans les deux sens aussi bien que de haut en bas et sans faire le moindre bruit. L'OVNI disparaissait prétendument sans le moindre avertissement et puis tout soudainement, réapparaissait un instant plus tard. Plusieurs témoins oculaires ont rapporté qu'ils ont vu un avion pourchasser l'OVNI en une ou deux occasions, mais chaque fois l'OVNI surclassait facilement l'avion.

Les résidants de Fremont ont continué à rapporter des observations d'OVNIS dans les 32 dernières années le long d'autres sections de la route 107 et également le long de Sandown, d'Abbott, Red Brook, South, Beede et des routes du Nord. L'observation rapportée la plus récente avait eu lieu en 1993.

Plusieurs de ces observations ont été enregistrés dans un logbook préservé par le chapitre du New Hampshire du MUFON - le Réseau Mutuel OVNIS. Ces témoignages de Fremont et beaucoup d'autres sont également documentés dans le livre de John Fuller "Incident à Exeter."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201