AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LUMIERES DANS LE CIEL, CANADA, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Prince George Citizen Newspaper, Canada, le 18 février 2004.

Etranges lumières rapportées par un résident

Par Bernice Trick
Rédaction du Citizen
Journal Prince George Citizen
Mercredi 18 février 2004

Un riverain veut savoir si n'importe qui d'autre a vu les boules de feu en mouvement rapide dans le ciel au-dessus de Prince George ces derniers mois.

Lisa Hallam indique qu'elle a été témoin du spectacle en trois occasions séparées - comprenant la nuit de lundi - aussi bien que le 18 août 2003 et le 31 janvier 2004.

"La première fois que j'ai vu cette boule de feu intensément rouge était le 18 août passé au-dessus de parc de Punchaw, juste hors de l'avenue de Ness où je vis," a dit Hallam, âgée de 35 ans, décrivant la taille de l'objet comme étant environ quatre fois la taille de l'étoile la plus lumineuse dans le ciel.

"Je savais que ce n'était pas Mars parce que Mars était située derrière moi," a dit Hallam.

Elle a dit qu'une autre chose étrange était que l'électronique, à ce moment, dans sa maison, a commencé à être "bizarre.""Nous perdrions le signal de TV et l'écran devenait vert, et le magnétoscope et le lecteur de DVD s'allumaient et s'éteignaient," a dit Hallam, qui est étudiante en commandes numériques par ordinateur.

"J'ai revu la lumière le 31 janvier. J'ai pensé que je perdais la tête, donc dieu merci que ma mère l'a vue, également."

"Cette nuit (lundi), je revenais à la maison à environ 18:30 le long de la Rainbow Drive et elle était encore là, voyageant au nord-ouest au-dessus de la colline de Cranbrook en agissant de la même manière que les autres fois. Elle s'est déplacée assez rapidement. Elle est tellement intensément rouge."

Quand Hallam a atteint sa maison, elle a continué à observer le ciel, et dit il y avait deux autres emplacements uniques.

"Au-dessus de la colline de Cranbrook il y avait une tonalité verte bleue de forme circulaire qui semblait être autant devant que derrière les nuages, et alors j'ai vu une longue tonalité rectangulaire de lumière vert clair. Elle a ressemblé aux lumières nordiques, mais s'est déplacée horizontalement au lieu de haut en bas. Mon voisin a vu la tonalité en forme de barre également."

Ce même jour, la mère de Lisa, Cheryll Hallam, a indiqué que l'électronique "est partie en panade" à nouveau. Gil Self, vice-président de la Prince George Astronomical Society, a dit qu'il n'y avait eu aucun rapport des lumières décrites par Hallam.

"En ce moment même, Vénus est brillante à son emplacement dans son orbite haute dans le ciel occidental. Elle miroite comme un bijou", a dit Self, qui a dit qu'il ne critique jamais les rapports des gens, mais à la place, essaye d'expliquer les causes probables.

Self a dit qu'il y a beaucoup d'explications pour les lumières dans le ciel - des lumières réfractées d'avion, des phénomènes électriques dans le ciel, des aérolithes, des météorites, et des décharges électriques de temps en temps.

L'expert OVNIS Brian Vike, de Houston a dit: "je n'ai aucune explication pour l'observation, mais je vais vérifier quelques choses la concernant et concernant quelques autres observations dans la région de prince George."

Vike peut être contacté gratuitement au 1-866-262-1989.

Contact:

Brian Vike
Director HBCC UFO Research
Canadian Toll Free UFO Hotline 1 866 262 1989 - Free call.
Home - Phone 1 250 845 2189
email: hbccufo@telus.net
Website: http://www.hbccufo.com

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201