Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Press Democrat, Santa Rosa, Californie, USA, en pages 1 et 3, le 27 juin 1947.

Scan


'Le Vol à la Buck Rogers Suscite des Conjectures

D'AUTRES CONFIRMENT LE MYSTÈRE DU CIEL

Par l'ASSOCIATED PRESS

Les conjectures se sont multipliées aujourd'hui tandis que des zones largement séparées signalent des confirmations apparentes d'objets semblables à des disques incroyablement rapides filant à travers le ciel - mais les sceptiques le sont restés.

Après le rapport d'hier à Pendleton, Oregon, par Kenneth Arnold de Boise, Idaho, qu'il avait vu neuf objets brillants en forme de soucoupe filant et tombant dans le ciel entre le Mont Rainier et le Mont Adams dans l'état de Washington à environ 1200 miles par heure, sont venues ces observations aujourd'hui:

Byron Savage, pilote d'affaires d'Oklahoma City, a déclaré qu'il y a cinq ou six semaines, il a observé à partir de sa pelouse de devant un objet en forme de disque plat qui traversait le ciel à une vitesse énorme. Il a dit qu'il en a parlé à sa femme et à quelques amis pilotes, puis il n'a plus rien dit jusqu'à ce qu'il ait entendu parler du rapport d'Arnold. "Je sais que ce garçon là-bas (Arnold) les a vraiment vus", a déclaré Savage.

Un charpentier de Kansas City, W. I. Davenport, a déclaré hier qu'il a également vu neuf objets à vitesse excessive, se déplaçant vers l'ouest dans le ciel. Ils allaient tellement vite et il n'a pas pu distinguer leur forme, a-t-il dit. Cependant, il a rapporté des bruits de moteurs et des traînées de vapeur - le seul des observateurs à signaler cela.

Une femme au foyer de Brementon, Washington - à l'ouest des montagnes Cascade d'où Arnold a vu ses objets - a déclaré que deux fois au cours des 10 derniers jours, elle avait vu des objets reflétant la lumière "semblables à des plateaux". La première fois était la semaine dernière mardi ou mercredi et la deuxième fois à 10 heures mardi cette semaine.

"Je pensais que rien ne pouvait voyager si vite", a déclaré Mme Elma Shingler. Son observation selon laquelle ils vacillaient d'un côté à l'autre était semblable à celle dans le rapport d'Arnold qu'ils oscillaient d'un côté sur l'autre comme des avions, qui changeraient de place dans une formation. Elle a dit qu'ils se déplaçaient vers le nord-ouest.

A Eugene, Oregon, E. H. Sprinkle a dit qu'il avait presque pris une photo d'eux. Il y a une semaine, mercredi, il a dit, il a emmené son appareil photo de 3,50 $ sur une butte locale pour l'essayer. Il a repéré des objets dans le sud-ouest, se dirigeant vers le nord-est, mais avant qu'il puisse cliquer sur son obturateur, ils étaient presque hors de vue. Il a dit qu'il n'avait pas raconté avoir vu les objets - ce qu'il a dit étaient semblable à ceux rapportés par Arnold - parce qu'il pensait que personne ne le croirait. L'agandissement de son film n'a montré que le ciel dégagé.

Le docteur J. Hugh Pruett, météorologue de l'Université de l'Oregon, a déclaré que, quels que fussent les objets, ils n'étaient pas d'origine météorique parce que les météores ni de plongent ni n'oscillent.

PENDLETON, Oregon, 25 juin - (UP) - Kenneth Arnold, un pilote vétéran et un ingénieur de lutte contre l'incendie, a vigoureusement maintenu son histoire, il a vu neuf avions brillants en forme de croissant ou des missiles sans pilote volant en formation à une vitesse d'au moins 1200 miles par heure sur le plateau du mont Rainier.

C'est la vérité de Dieu - je le jure sur une Bible. Je les ai vus et je les ai chronométrés. Ils ont parcouru 48 à 50 miles en une minute et 42 secondes."

(Un avion voyageant 48 miles en une minute 42 secondes se déplacerait à une vitesse de 1 692 M.P.H.)

Arnold a déclaré qu'il a vu les objets voler en "formation ondulante" à 10 000 pieds alors qu'il pilotait son propre petit avion privé au-dessus de Mineral, Washington. Il a dit qu'il volait à angle droit par rapport à la ligne des objets clignotants.

Quand il a atterri à Pendleton, en route vers Boise, Idaho, Arnold a raconté son histoire et l'a maintenu.

"Certains des pilotes ont réfléchi et ont dit que c'était possible. Certains d'entre eux ont estimé que j'avais vu des missiles guidés secrets. Les gens ont commencé à me demander si je pensais qu'ils étaient des missiles envoyés vers le pôle Nord. Je ne sais pas ce qu'ils ont étaient. Mais ce que je sais, c'est que je les ai vus."

Arnold, directeur général et propriétaire de la Great Western Fire

(Suite à la page 3, col 2)


Scan


D'AUTRES CONFIRMENT LE MYSTÈRE DU CIEL

(Suite de la page 1)

Control Company, a déclaré qu'il a vu les «objets» pour la première fois quand ils ont clignoté au soleil sur les pentes du mont Rainier.

"Alors, je les ai vus, en train d'oscillerr et d'entrer et sortir en allant vers le sud, à pas plus de 500 pieds au-dessus du plateau. Ils avaient l'air de basculer. Je cherchais les queues mais soudainement je me suis rendu compte qu'ils n'en avaient pas. Ils étaient en forme de demi-lune, ovale à l'avant et convexe à l'arrière."

"J'étais dans une belle position pour les regarder. Je pensais qu'ils pourraient être des avions à réaction et je les ai chronométrés. Puis, quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas de queue, et quand je me suis rendu compte à quelle vitesse ils allaient, j'au compris qu'ils n'étaient rien de ce dont j'ai jamais entendu parler auparavant."

"Il n'y avait pas de renflement ou d'entrées d'air. Ils ressemblaient à un grand disque plat. Ils étaient plus grands que les avions à réaction ordinaires, mais légèrement plus petits qu'un DC-4, si vous ne comptez pas le fuselage arrière."

Arnold a dit que les objets étaient agités "comme la queue d'un cerf-volant chinois".

"Ils ont frôlé la crête de montagne entre le Mt. Rainier et le Mt. Adams, et les éclairs qu'ils faisaient dans le soleil m'ont rappelé le reflet d'un grand miroir".

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juin 2017.