Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Post-Register, Idaho Falls, Idaho, USA, en page 1 et 6 (manquante), le 6 juillet 1947.

Scan


Tout l'équipage d'un avion de ligne en voit neuf

Des objets semblables à des soucoupes manoeuvrent en l'air; Au dessus de l'ouest, on en rapporte un plus grand qu'un avion

Par l'Associated Press

Des centaines de personnes dans tout l'ouest ont dit samedi avoir vu des disques mystérieux dans le ciel alors que des observateurs éparpillés ailleurs dans le pays ont déclaré que les objets brillants et semblables à des soucoupes se glissaient sur le ciel du Jour de l'Indépendance.

De l'Idaho, de l'Oregon, de Washington et de la Californie dans l'extrême ouest, en la Louisiane au sud, au Michigan dans le Midwest, en Pennsylvanie à l'est et sur la côte est du Canada, dans l'île du Prince Edward, sont venues des objets étranges rapportés dans l'état de Washington le 25 juin par Kenneth Arnold de Boise, Idaho.

Des observateurs tant terrestres qu'aériens ont dit avoir vu les disques. Au début de l'après-midi, à Portland, Oregon, la police, innondée par des appels, a émis une alerte radio et en quelques minutes deux voitures de patrouille ont signalé par radio qu'elles regardaient les disques.

Les observateurs se disent qu'ils étaient certains que ce n'étaient pas les 24 avions à réaction P-80 qui étaient au-dessus de cette ville vendredi.

A 14h50, un groupe de pickniqueurs à Twin Falls, en Idaho, a déclaré qu'ils voyaient des disques aller vers l'ouest. Quelques minutes plus tard, un autre groupe a été vu et un troisième groupe de disques - le nombre total était estimé à environ 35 - a également été observé à l'ouest. Près de 60 personnes étaient dans le groupe d'observation.

A 19 heures, George Astor de Spokane, Washington, a déclaré qu'un groupe de deux cents personnes ont observé un disque tourner en rond pendant 30 minutes au lac Hauser, en Idaho, avant d'avancer et de disparaître.

L'équipage entier d'un avion de ligne des United Air lines a déclaré qu'ils ont vu les disques - "comme une crêpe debout" - huit minutes après avoir décollé de Boise à 21:04, et les ont gardés en vue pendant environ 12 minutes.

Le garde Frank Ryman, dea gardes-côtes de Seattle, a photographié un disque - mais il n'est apparu sur le négatif que comme un petit point de lumière.

Un pilote de Los Angeles et son compagnon ont déclaré qu'ils ot eu la "peur de leur vie" lorsqu'ils ont vu ce qu'ils pensaient être une des soucoupes volantes qui se déplaçait rapidement vers le nord nord-est à sept mile pieds, à quelque deux mile pieds au-dessus de leur avion.

A la Nouvelle-Orléans, Lilian Laulers a déclaré qu'elle a en a vu un aller vers le nord-est sur le lac Pontchartrain vendredi soir. Port Huron, Michigan, a également rejoint le groupe des rapporteurs.

Et pour la première fois, des rapports provenaient de l'est. Quelque chose de rond avec un halo lumineux a été aperçu sur Philadelphie, mais le Dr M. K. Leisy a dit qu'il semblait aller à peu près à la vitesse du vent sous les nuages.

De Summerside, au Canada, sur l'île du Prince-Édouard, les rapports des disques ont été signalés, on a dit que l'un se déplaçait vers le sud et un autre vers le sud-ouest.

Volent en Formation

BOISE, le 5 juillet (AP) - L'équipage entier d'un avion de ligne de la United Air lines allant vers l'ouest de Boise à Seattle vendredi soir a déclaré avoir vu neuf disques volants près de la route aérienne de la compagnie sur Emmett, en Idaho.

Le capitaine E. J. Smith du vol UAL 105 qui a quitté Boise à 21:04, a déclaré que son copilote, le Premier officier Ralph

(Suite à la page Neuf)
(Colonne Cinq)

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 juin 2017.