Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Post-Register, Idaho Falls, Idaho, USA, en pages 1 et 11, le 3 juillet 1947.

Scan


L'Armée Enquête sur les Disques Volants

Bulletin

WASHINGTON, le 3 juillet (AP) - Une enquête préliminaire sur les rapports selon lesquels des "disques volants" étranges ont foncé à 12 cent miles par heure au-dessus des Etats-Unis de l'Ouest "n'a pas donné assez de résultats pour justifier une enquête plus approfondie", a déclaré jeudi un porte-parole de la force aérienne de l'armée. Le fonctionnaire a déclaré "nous n'avons rien pour donner du réalisme" à un rapport réalisé la semaine dernière par un homme d'affaires pilote de Boise, Idaho. Il a déclaré qu'il avait vu neuf objets mystérieux - qui se déplaçaient sur la chaîne de montagne de Cascade de l'Etat de Washington avec un mouvement d'ondulation particulier "comme la queue d'un cerf-volant". Plusieurs autres personnes dans des localités largement dispersées ont déclaré plus tard avoir aperçu des objets similaires.

Cependant, les responsables des relations publiques de Wright Field (Dayton, Ohio) ont déclaré que l'air material command mène une enquête sur des objets en forme de soucoupe récemment vus dans le Pacifique, au nord-ouest et au Texas.

BOISE, Idaho, le 3 juillet (AP) - L'Idaho Daily Statesman a déclaré jeudi que le lieutenant général Nathan Twining, commandant du terrain de Wright, Dayton, Ohio, a déclaré au journal par téléphone que l'armée de l'air de l'armée "enquêtait" sur des rapports de résidents du Pacifique nord-ouest que des "disques volants" ont été vus en vol sur la région.

Le journal a déclaré que Twining a signalé que les forces aériennes "n'ont rien qui corresponde à la description des objets." L'article du Statesman a déclaré que Twining a ajouté que Wright avait été contacté par un "scientifique réputé" qui avait vu les objets semi-circulaires en vol.

Selon le journal Twining a dit

(Suite à la Page Onze)
(Deuxième colonne)


Scan


L'Armée Enquête sur les Rapports de Disques Volants

(Suite de la Page Une)

avoir demandé à quiconque voyait les objets en vol ou avait des informations à ce sujet de se signaler au siège du commandant du terrain de Wright.

Des rapports dispersés sur les "disques volants" qui ont frappé l'air à des super vitesses ont suivi la première déclaration de Kenneth Arnold, pilote homme affaires de Boise, qui a déclaré avoir vu les objets brillants en volant entre le mont Rainier et le mont Adams à Washington.

Le Lt. Gouv. Voit un disque

BOISE, 3 juillet (AP) - Ajoutez le lieutenant-général Donald S. Whitehead et le Juge de Paix de Boise J. M. Lampert à la liste des observateurs de "disque volant".

Les officiels ont déclaré jeudi qu'ils ont remarqué un obje étranges imilaire à une comète comme dans le ciel à l'ouest d'ici le 24 juin - le jour où Kenneth Arnold, homme d'affaires pilote de Boise, a déclaré qu'il a vu les soucoupes volantes près du mont Rainier dans l'état de Washington.

Les hommes ont dit qu'ils regardaient l'objet à partir de la fenêtre du bureau de Lampert dans le centre-ville de Boise.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 juillet 2017.