Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Post-Register, Idaho Falls, Idaho, USA, en pages 1 et 11, le 27 juin 1947.

Scan


Le Mystère du Missile Se Creuse; Une Photo dans l'Oregon Montre des 'Objets Volants' sans l'Air

EUGENE, Oregon, 27 juin. (AP) - Des agrandissements subséquents des photographies prises par E. H. Sprinkle, d'Eugene, qui a déclaré qu'il a emmené un appareil photo de 3,50 $ sur une colline à Eugene le 18 juin, "d'objets volants" semblables à ceux rapportés pour la première fois sur l'état de Washington une semaine plus tard, a révélé sept points en forme de "V" ou "X" dans le ciel dans ce qui pourrait être une formation militaire.

Les points sont trop petits pour apparaître sur des impressions d'informations ordinaires, mais sont visibles sur un tirage sur papier glacé de 8 par 10 pouces. Sous un microscope ordinaire, ils présentent une forme similaire.

Sprinkle a dit qu'il avait emmené son appareil photo sur la butte de Kinner au-dessus d'Eugene pour en faire un premier essai. Vers 14h15, a-t-il dit, il a repéré les objets qui s'approchaient du sud-ouest, mais ils avaient presque disparu dans le nord-est avant qu'il ne puisse prendre une photo.

Sprinkle a déclaré qu'il ne pouvait pas estimer la vitesse des engins qu'il a vu à Eugene et qu'il n'a eu qu'un coup d'œil fugitif.

Rapports Croissants

Par l'Associated Press

Les conjectures se sont multipliées vendredi, tandis que des zones largement séparées ont signalé une confirmation apparente d'objets incroyablement rapides qui semblaient être en forme de disques qui filaient dans le ciel, mais les sceptiques le sont restés.

Après le rapport de mercredi à Pendleton, Oregon, par Kenneth Arnold de Boise, Idaho, qu'il avait vu neuf objets brillants en forme de soucoupe tombant dans le ciel entre le Mont Rainier et le Mont Adams dans l'état de Washington à environ 1200 miles par heure, sont venues ces observations:

Byron Savage, pilote d'homme d'affaire d'Oklahoma City, a déclaré qu'il y a cinq ou six semaines, il avait observé à partir de sa pelouse avant un objet en forme de disque plat qui s'avançait dans le ciel à une vitesse énorme.

A Kansas City, W. I. Davenport, un charpentier, a déclaré qu'il a également vu neuf objets qui avaient une vitesse excessive, avançant vers l'ouest dans le ciel. Cependant, il a signalé un bruit du moteur et des traînées de vapeur - le seul des observateurs à signaler cela.

Une femme au foyer de Brementon, Washington - à l'ouest des montagnes Cascade d'où Arnold a vu ses objets - a déclaré que deux fois au cours des 10 derniers jours, elle avait vu des objets réfléchissant la lumière "semblables à des plateaux."

Vu à la nuit

WENATCHEE, 27 juin (AP) - Pour confondre toute personne qui

(Suite à la Page 11)
(Colonne 8)


Scan


Le mystère des missiles se développe plus profondément

(Suite de la Page Un)

essairait de comprendre ce que sont les gadgets mystérieux qui ont été signalés dans les airs de l'ouest des Etats-Unis, ces derniers jours, nous vient une histoire d'objets similaires vus la nuit.

L'histoire est racontée par Archies Edes, de Wenatchee, qui conduisait vers l'est à travers le bassin de Columbia sur l'autoroute du lac Moses à 23h le vendredi soir, le 20 juin, quand il a vu l'objet rapide, rapporte-t-il.

"Il allait plus vite que n'importe quel avion, et il descendait sur une longue inclinaison. Il semblait être à environ quatre miles de là, en direction du nord-est, et il ressemblait à une longue flamme blanche, ovale et bleue. [Donc il ressemblait à un météore.]

"Cela nous paraissait assez grand (le père d'Edes et sa famille étaient avec lui) et il voyageait vite."

"Tandis que nous le regardions, il s'est approché du sol, et quand il a été à environ deux cents pieds de haut, il a explosé."

"Il n'y avait pas eu d'éclair aveuglant, mais il y avait de grandes retombées d'étincelles et des flammes semblaient heurter le sol. Je suis sûr que ce n'était pas un météore, car il n'avait pas les autres caractéristiques [?] des météores ou des comètes [!]."

Edes a dit qu'il a hésité à parler de la vision étrange jusqu'à ce qu'il lise des comptes rendus de journaux sur les disques volants.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 juin 2017.