Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Post-Register, Idaho Falls, Idaho, USA, en page 2, le 11 juillet 1947.

Scan


Pas de disque sur le film de l'aviateur

L'expert doute que la caméra aurait pu avoir pris un objet tellement lointain

Par Dave Johnson

Rédacteur pour l'Aviation de l'Idaho Statesman

BOISE, 11 juillet (AP) - Les laboratoires Eastman à San Francisco ont rapporté vendredi que le film envoyé par l'Idaho Statesman n'a pas montré la moindre trace de l'objet que j'ai vu et ai tenté de photographier lors de ma troisième recherche aérienne d'un disque volant.

Le laboratoire, qui a hâté le traitement du film cinématographique, l'avait développé vers midi. Il a été projeté devant un public de trois personnes. Rien n'était apparu lors de sa vision, et le film a ensuite été examiné à travers des loupes.

Doutes sur la capacité de la caméra

R. W. Stohr, directeur de la division du service de cinéma du laboratoire, a déclaré qu'il était douteux que la caméra ait pu capter l'objet à la distance tentée.

Le film utilisé était de huit millimètres, de la largeur d'un ongle. Pour ceux qui s'intéressent au côté technique du sujet, l'exposition était F. 16, à une vitesse de 16 images par seconde.

Taille apparente

L'objet que j'ai vu pourrait avoir été à 10 à 40 milles de distance. La taille apparente pour moi était celle d'une pièce de vingt-cinq cents. L'image a été faite à partir d'une altitude de 14000 pieds. L'objet manoeuvrait contre un fond de nuages d'alto cumulus et d'alto stratus.

D'autres échouent dans la chasse

Je suis maintenant en position d'avoir vu un objet qui aurait pu être un disque volant, mais sans preuve photographique. Une patrouille constante par les avions de chasse P51 de l'armée du 190ème escadron de chasse à partir de 15 heures usqu'à ce que la nuit tombe jeudi n'est pas parvenu à observer l'un des objets que les gens de tout le pays prétendent avoir vu.

Je ne peux que répéter que j'ai vu quelque chose, que je ne crois pas que je l'ai vu par le pouvoir de la suggestion, et que ce que j'avais vu n'était certainement pas un avion. Ce n'était pas un ballon.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 juin 2017.