Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

SOUCOUPES VOLANTES, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Paris-Jour, France, le 3 août 1965.

Scan

MARMANDE: UNE SOUCOUPE A ATTERRI!

Les soucoupes volantes sont estivales autant qu'internationales. Dès que point le mois de juillet, les cieux des divers continents se couvrent d'engins mystérieux qui jettent le trouble dans les esprits de notre planète.

Hier, c'est Marmande (Lot-et-Garonne) et Oklahoma City (Etats-unis) à qui les "Martiens" ou "Vénusiens" ont rendu visite.

Un étudiant, M. Alain Bressol, en vacances à Mosempron-Libos, a aperçu au lieu dit "Grouzie", un engin ayant la forme d'un disque. Après s'être posé dans un champ, la soucoupe est remontée dans le ciel à une très grande vitesse en direction du Sud. Mais en même temps, M. Bressol observait plusieurs points lumineux se dirigeant dans la même direction.

A Oklahoma City, ce sont les radars, instruments précis, s'il en est, qui ont suivi jusqu'à quatre objets volants non identifiés, évoluant à 7.000 mètres d'altitude. De plus, trois patrouilles d'agents de police en voiture ont affirmé avoir vu des objets volants en formation, pendant 30 minutes. Ces objets auraient changé de couleur, allant du rouge au blanc et au bleu-vert.

Hélas, aucun de ces visiteurs d'outre-Terre n'a laissé de carte de visite...

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 novembre 2008