Journaux 1950-1999 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague de 1954 dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Palladium-Item, Richmond, Virginie, USA, en page 2, le 11 octobre 1954.

Scan


'Soucoupes' Rapportées Dans 5 Parties Du Monde

International News Service

New York, 11 Oct -- Une vague soudaine de rapports de soucoupes volantes est venue simultanément aujourd'hui de personnes dans au moins cinq parties du monde, y compris une d'un Allemand qui prétendait avoir vu des créatures de moins de quatre pieds de haut débarquer d'un engin en forme de cigare.

Des gens en Allemagne, en Belgique, en Egypte, en Argentine, au Liban et au Cameroun français ont affirmé avoir vu des disques mystérieux dans le ciel.

A Muenster, en Allemagne, un projectionniste de cinéma de 42 ans, Franz Hoge, a déclaré à l'agence de presse DPA qu'il a vu une "soucoupe volante" atterrir dans un champ et que des créatures à la forme étrange et sont sorties.

Hoge a dit qu'il avait remarqué une lumière bleue brillante et a pensé d'abord qu'elle venait d'un avion écrasé. Lors d'un examen plus approfondi, a-t-il déclaré, il a découvert un engin "en forme de cigare" qui planait à environ six pieds au-dessus du sol et émettait un éclat bleu brillant qui l'avait presque aveuglé.

Il Voit 4 Créatures

Ensuite, ajoute le projectionniste de cinéma, il a soudain aperçu quatre créatures d'environ trois pieds et demi de hauteur. Il a dit qu'ils avaient "des corps épais, des têtes surdimensionnées et des jambes délicates" et portaient des vêtements en caoutchouc.

Hoge a déclaré qu'il a observé l'engin et ses occupants pendant environ 10 minutes d'une distance d'environ 200 pieds, mais qu'il n'a pas eu le courage de s'approcher de plus près.

Egalement en Allemagne, les pilotes et les élèves d'une école de planeur près de Francfort ont affirmé avoir vu un "disque argenté légèrement gonflé" se déplacer sans bruit sur leur terrain.

L'Agence France Presse a déclaré que les 13 témoins, certains d'anciens hommes de la Luftwaffe (armée de l'air allemande), ont nié avoir été victimes d'une illusion d'optique.

Un facteur dans le village belge de Huy, près de Namur, a signalé qu'il a repéré un "cigare» volant" qui a grimpé dans le ciel lorsqu'il s'est approché. Il a prétendu avoir vu des silhouettes "de formes à peu près humaines" à bord de l'appareil.

Des Centaines de Gens sont Témoins

Plusieurs centaines de témoins à Alexandrie ont dit avoir vu un objet lumineux qui a changé de couleur de rouge à orange alors qu'il filait dans le ciel. Plus tard, l'objet mystérieux est devenu vert et ensuite d'une sorte de gris-bleu.

L'observatoire de Heluan près du Caire a été notifié, mais l'objet a disparu avant que des instruments spéciaux ne puissent y être utilisés. Cependant, les fonctionnaires de l'observatoire ont déclaré que cela aurait pu être un phénomène naturel causé par une tempête électrique récente.

Trois automobilistes à Buenos Aires ont affirmé qu'ils ont vu un engin lumineux qui a été suspendu au-dessus de leurs voitures pendant une minute ou deux, puis est monté verticalement dans l'air à une vitesse énorme. Les automobilistes ont déclaré que la "soucoupe" ne faisait aucun bruit, même si elle traînait un flot de flammes.

Il Rapporte Un Décollage Vertical

Le journal "L'Orient" de Beyrouth a cité Max Favell, un représentant d'une firme allemande, comme disant qu'il a vu un disque suspendu sur le bord de la mer tout en émettant une légère lumière. Favell a déclaré au journal que l'engin a atterri pendant quelques secondes, puis a décollé verticalement.

Abdelkarim Natour, un employé de l'Agence France Presse à Beyrouth, a déclaré qu'il avait vu un objet rouge en forme de boule qui bougeait à environ 600 pieds au dessus de la mer.

Le rapport du Cameroun a mentionné un objet "brillant" en forme de champignon qui a plané à une hauteur d'environ 1800 pieds pendant quelques secondes, puis s'est déplacé rapidement vers l'est.

Les témoins comprenaient le directeur de l'hôpital de Yaoundé et plusieurs représentants du gouvernement.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 septembre 2017.