Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS, USA, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Oklahoma City Times, USA, le 2 août 1965.

Scan.

Plus de preuves avancées

Un schéma de vol pour les "soucoupes"

"J'ai tracé plusieurs lignes et cela commence à prendre forme, mais il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions."

Avec ces mots, Hayden Hewes, employé d'expédition à Oklahoma City qui consacre son temps libre à enquêter sur les soucoupes volantes, s'est affairé lundi à tracer le parcours des objets volants non identifiés signalés au-dessus de l'Oklahoma et de huit autres États.

"Et cela commence à ressembler de plus en plus à une preuve qu'il y avait vraiment quelque chose dans le ciel suivant une trajectoire bien définie", a déclaré Hewes.

Il a affirmé qu'il y avait eu au moins 2 000 signalements provenant de la région, dont beaucoup en Oklahoma.

Hewes pense que ces observations, depuis les temps bibliques, sont des vaisseaux éclaireurs venus de l'espace, pilotés ou surveillés par des êtres intelligents.

Lundi, il examinait des rapports qui avaient commencé dans le nord-ouest la semaine précédente et s'étaient rapidement répandus aux États-Unis, couvrant l'Oklahoma et les régions voisines au cours du week-end.

Concernant les signalements les plus récents, Hewes a déclaré : "Il est trop confus à ce stade pour conclure que chaque objet aérien est un test interplanétaire du gouvernement. Il est tout aussi insensé d'affirmer qu'il s'agit simplement de ballons météorologiques."

Il a cependant précisé qu'il penchait plutôt pour la théorie des extraterrestres, expliquant : "C'est une spéculation futile d'essayer de comprendre ce qu'ils cherchent sur notre planète. Ne diriez-vous pas que notre sonde Mariner 4 a 'envahi' Mars ?"

Hewes a passé une nuit blanche dimanche en scrutant le ciel depuis le quartier général de la patrouille routière à Edmond.

"Moi-même, six agents de la patrouille routière et un caméraman de télévision avons vu un objet clignotant rouge et blanc, en vol stationnaire pendant environ une heure."

Bill Reefer, un associé de Hewes, a déclaré qu'il en avait vu un lui aussi.

"J'ai vu quelque chose. Je ne vais pas entrer dans les détails. Quand j'aurai l'un de ces engins au sol et que je pourrai vraiment l'examiner, alors je serai plus enclin à parler", a-t-il déclaré.

"La plupart des gens s'intéressent aux êtres qui pilotent ces engins. Mais moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est leur système de propulsion et le matériau dont ils sont faits."

"Je crois qu'il y a bien quelque chose. Quant à savoir quoi, je ne me risquerais pas à deviner."

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 février 2025.