Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

7ène anniversaire des soucoupes de 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Ogden Standard Examiner, Ogden, Utah, USA, page 1, le 24 juin 1954.

Scan

Aujourd'hui est le 7ème anniversaire des soucoupes

BOISE (AP) - Aujourd'hui, au cas où vous auriez oublié, c'est le septième anniversaire de la découverte des soucoupes volantes.

C'est le 24 juin 1947 que Kenneth Arnold, un homme d'affaires de Boise survolant le mont Rainier à la recherche d'un avion de transport disparu, a rapporté avoir vu une formation des insaisissables objets.

Depuis lors, des milliers de personnes dans le monde entier, y compris des pilotes et des météorologues entraînés, ont rapporté les avoir vues aussi.

Arnold dit que le gouvernement a dépensé des millions de dollars pour enquêter sur les objets étranges, "et apparemment cache son inefficacité en disant à ceux qui voient des soucoupes qu'ils sont fous - ou alors ils en savent quelque chose de plus."

Arnold a dépensé 12000 de ses propres dollars pour retracer des rapports de soucoupes volantes du Mexique à l'Alaska. Il a écrit un livre à leur sujet et a recueilli 2500 $.

Il dit qu'il pense que les objets sont des organismes intelligents qui volent dans la haute atmosphère à des vitesses allant jusqu'à 1.800 miles par heure. Il pense qu'ils ont peut-être été dérangés par les récentes explosions atomiques et d'hydrogène.

"Vous jetez un rocher dans un bassin à truites", a déclaré Arnold. "Les poissons se dispersent et reviennent ensuite pour voir ce que c'était, les soucoupes agissent de la même manière."

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1950-1959.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 mai 2018.