AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

UN MYSTERE DEPUIS 32 ANS, AUSTRALIE:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Northern Territory News, Australie, l 15 février 2004.

Le récit a également été donné par ABC sur http://www.abc.net.au/darwin/stories/s1041972.htm avec un reportage sonore (en anglais).

Trois personnes recherchées au sujet d'un mystère OVNI d'il y a 32 ans

Par PAUL JACKSON
15 février 2004.

UN ANCIEN des Territoires essaye de dépister trois personnes pour l'aider à résoudre un mystère OVNI d'il y a de 32 ans.

Rodney Jarvis, 55 ans, affirme qu'un OVNI énorme a plané au-dessus de lui pendant un certain nombre de minutes à l'aéroport de Darwin en 1972.

M. Jarvis, un directeur d'une société de crédit de Melbourne, écrit un livre sur sa vie et veut consacrer un chapitre sur l'incident dans les TN. L'ancien ouvrier de plate-forme pétrolière a dit qu'il était à l'aéroport attendant de prendre un vol de 6 heures du matin vers la mer de Timor quand il a été confronté à un grand objet rond lumineux.

"Je m'étais endormi dans une voiture qu'un gars conduisait pour m'amener à l'aéroport, quand je me suis réveillé à a peu près 5 heures du matin," dit-il. "Je suis sorti pour m'étirer et j'ai vu cette lumière orange brillante se déplacer juste au-dessus des maisons à environ 1km à l'ouest de l'aéroport."

"Il faisait du 20km/h et j'ai pensé que c'était un hélicoptère car il allait si lentement. Mais alors il a commencé à zigzaguer vers moi et soudainement il était à environ 150m au-dessus de moi. Il s'est tout simplement arrêté net dans son trajet."

"Il avait à peu près la moitié de la taille d'une maison, orange brillante sur le bas et de gris foncé à noir sur le dessus. J'ai réveillé Fred, le gars à qui appartenait la voiture."

"Alors j'ai commencé à mettre en marche et arrêter les lumières de la voiture pour communiquer avec quoi que ce soit que cela ait été."

"Fred criait que j'étais fou."

"Il a été pris de panique, s'est sauvé et s'est caché derrière un bâtiment."

"J'ai continué à faire clignoter les lumières et ai fait quelques signaux avec elles en code Morse."

"Après quelques secondes une lumière bleue, comme un rayon laser, est venue du centre de l'objet répétant une partie du code Morse que j'avais envoyé."

"J'ai été éberlué."

"Fred hurlait toujours vers moi de derrière le bâtiment. Alors une voiture est venue en fonçant vers nous. C'était deux types de la Sécurité de l'aéroport."

"Ils sont sortis et se sont tenus à côté de moi et ont dit: 'qu'est-ce que c'est que ce truc, par l'enfer?' Ils n'arrivaient pas à le croire."

"Alors il a commencé à s'élever lentement et dans une fraction de seconde il a décollé en décrivant un arc qui aurait été d'environ 30km et il est parti derrière l'horizon. Les deux types de la sécurité ont couru à leur voiture et ont filé loin. Ils n'ont pas dit un seul autre mot."

"J'ai téléphoné à la station de radio locale de Darwin et ils m'ont indiqué qu'ils avaient reçu beaucoup d'appels de gens vivant dans le secteur et prétendant avoir vu une lumière orange peu commune planer près des banlieues."

M. Jarvis a dit qu'il ne savait pas le nom de famille de Fred parce qu'il l'avait seulement rencontré la nuit d'avant à une pension en ville. Il a dit que Fred, dont il pense qu'il avait 20 ans, lui avait dit que son père était le gardien au Club Allemand de Darwin.

"L'un des gardes de la sécurité aurait été dans sa trentaine et l'autre dans sa quarantaine. Je voudrais vraiment les retrouver pour m'aider à inclure un chapitre dans le livre sur l'expérience incroyable dont nous avons tous été témoin," a dit M. Jarvis.

Mr Jarvis peut être contacté par eMail: rjarvis@albright.com.au.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201