Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI OU DEBRIS DE L'ESPACE, BOLIVIE 1978:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nice-Matin, France, le 17 mai 1978.

Scan
 

Les débris d'un OVNI recherchés en Bolivie

L'armée et la police boliviennes ont entamé des recherches pour retrouver un OVNI, que des paysans assurent avoir vu tomber, dimanche soir, à quelques kilomètres de la ville de Tarija, près de la frontière avec l'Argentine, a-t-on appris hier.

Des témoins affirment avoir vu, ce soir-là, un objet volant et lumineux tomber en direction de la terre, provoquant une explosion qui a été entendue, selon eux, à plusieurs kilomètres à la ronde.

Les recherches n'ont donné jusqu'à présent aucun résultat.

Note:

La revue sur les mystères en tous genre NOSTRA n.323 du 1er juillet 1978, distribuée en France et au Canada francophone, indiquait à ce sujet:

UN O.V.N.I. S'EST-IL ECRASE EN BOLIVIE?

LA PAZ. -- Ce qu'on attendait depuis longtemps vient-il d'arrivé en Bolivie? Qu'un O.V.N.I. s'écrase pour qu'on sache enfin à quoi correspondent ces objets bizarres? Selon le quotidien argentin "El Tribuno" un O.V.N.I. serait en effet tombé dans la zone frontière entre la Bolivie et l'Argentine, sur le versant sud du mont "El Zaïre" en territoire bolivien. Des scientifiques de l'université de Tarija, la ville la plus proche du point de chute de l'objet, se sont rendus sur les lieux pour tenter de l'identifier. On sait déjà qu'il est en acier et de forme ovoïde. Il aurait trois à quatre mètres de diamètre ce qui fait pencher les enquêteurs pour l'hypothèse du satellite artificiel, mais jusqu'à présent aucun pays n'a revendiqué la disparition de l'un des siens.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 octobre 2008