Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes volantes au Pérou, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien New York News, USA, le 25 juillet 1965.

Le Pérou Rapporte des Soucoupes, et un Pilote de 3 Pieds de Haut

Lima, 24 juillet (Copley) -- Comme si les choses n'étaient pas assez rétives, les Péruviens voient maintenant des soucoupes volantes. Un scientifique a affirmé que les soucoupes étaient pilotées par des êtres de 3,5 pieds de haut.

Des rapports sont arrivés pendant toute la semaine aux autorités du gouvernement et aux journaux, de gens qui disent qu'ils ont vu des objets volants autour de Lima.

Les gens au Chili, au Portugal, en Argentine, en Australie et en Uruguay également ont récemment rapporté voir des objets volants non identifiés.

Objet Lumineux Et Clignotant

Parce que le gouvernement péruvien n'a pas étudié les rapports, il a incombé aux journaux de faire l'essentiel de la fouille. Le meilleur compte rendu de témoin oculaire que la presse a obtenu est venu d'un chimiste et de son épouse.

Ils ont dit qu'ils ont vu un objet brillant clignotant atterrir sur une colline près de leur ranch à environ 80 miles en dehors de Lima. Ils ont dit qu'il est resté sur la terre pendant 45 minutes et a a filé de là. Ils se sont précipités dehors vers la zone où il a atterri et ont trouvé des plantes légèrement brûlées, des pierres retournée et un secteur noirci.

Un groupe de fermiers a soutenu le rapport du couple.

Petits, Mais Comme Nous

Les fanas de soucoupes ont obtenu un allié et les gens ont eu une plus grande inquiétude quand un groupe de scientifiques péruviens a publié une déclaration disant que les soucoupes volantes existent et que les observatoires avaient été en alerte 24 heures sur 24 pendant une semaine à essayer de les dépister. Un membre de l'Institut Péruvien des Relations Interplanétaires est même allé jusqu'à donner une description des hommes de l'espace.

Gustavo Villar Dongo a indiqué que les êtres qui occupaient les soucoupes étaient d'environ 3,5 pieds de haut et avaient des caractéristiques physiques semblables aux nôtres. Il n'a pas dit comment il était arrivé à cette description.

"Nous sommes observés mais nous ne devrions pas avoir peur," a-t-il dit. "S'ils (les hommes de l'espace) avaient voulu nous conquérir, ils l'auraient fait il y a bien longtemps."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 août 2006.