Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The News-Review, Rosebug, Oregon, USA, en page 1, le 30 juin 1947.

Scan


[Légende de la photo:] 'ALORS AIDEZ MOI' - Kenneth Arnold, Boise, Idaho, d'homme d'affaire pilote, s'accroche à son histoire qu'il a vu neuf objets brillants semblables à des disque qui filait dans l'air en formation près du mont Rainier, Washington. Arnold a déclaré qu'il les a chronométrés à 1200 M. P. H. par le chronomètre sur le tableau de bord de son propre avion. Les objets mystérieux ont été signalés par d'autres résidents du Nord-Ouest.

Les 'soucoupes volantes' signifient la fin du monde, prévient un prédicateur

LA GRANDE, le 30 juin. - (AP) - La fin du monde est imminente, a déclaré le révérend Lester Carlson, pasteur de l'Eglise du Gospel du Tabernacle à La Grande, après que "plusieurs soucoupes volantes" aient été signalées par plusieurs personnes ici.

Les objets rapides étranges, d'abord signalés dans le sud-ouest de Washington, sont les signes d'une seconde venue de Christ, insiste le révérend Carlson.

Il a dit que le millénaire allait prendre fin d'un moment à l'autre.

Les disques ont été rapportés ici par Leland Jones, étudiant du lycée de La Grande, qui a déclaré que son attention a été attirée sur eux deux religieuses catholiques. Il y en avait neuf, disait Jones, et ils continuaient à entrer et sortir de leur formation. Il a estimé que leur vitesse était d'environ 300 miles par heure.

"Ils avaient l'air brillants et ronds, et semblaient avoir des nageoires", a déclaré Jones.

Une traînée de vapeur a été rapportée à une altitude très élevée au nord-ouest de La Grange par le Patrouilleur de la Ville George Webb hier. Le Patrouilleur, qui a vu la colonne à travers les jumelles, a déclaré que la traînée a été visible pendant près d'une demi-heure. Elle était différente de toute traînée de vapeur qu'il ait jamais vu, a déclaré Webb.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 juin 2017.